Nassim2 Posté(e) 14 mai 2023 Signaler Posté(e) 14 mai 2023 Bonjour, Je m'appelle Nassim et j'ai 20 ans. J'habite à Lille et je rentre en Master en communication. Je suis donc un civil qui hésite depuis longtemps à rejoindre l'armée de terre ou la gendarmerie. Depuis ma tendre enfance j'ai une attirance pour le milieu militaire. J'ai tout de même pris la décision, après la terminale, de me diriger vers une formation civile en communication. Je suis un grand sportif, je fais de l'athlétisme depuis maintenant plus de six ans et je suis passionné par le montage vidéo, le graphisme, la photographie, la captation vidéo et la création musicale (oui je suis un couteau suisse). J'hésite encore aujourd'hui à rejoindre l'armée après mon Master mais j'ai pris la décision de rejoindre la réserve opérationnelle de l'armée de terre ou de la gendarmerie en tant qu'officier si c'est possible. J'espère pouvoir échanger avec vous ! Cordialement, Nassim Citer
Yann pyromane Posté(e) 15 mai 2023 Signaler Posté(e) 15 mai 2023 Tes periodes de reserve te permettront de te rendre compte de la réalité du métier. Dans l'Adt ou la Gendarmerie tu ne feras pas du tout le même quotidien crois moi il s'agit de ne pas se tromper sur la vie quotidienne que tu veux mener. Et bonne chance pour le master car la au moins tu dois en avoir un même un M2 pour être dans la norme standard de l'officier d'admission directe. Fonce ! 1 Citer
BTX Posté(e) 15 mai 2023 Signaler Posté(e) 15 mai 2023 Bienvenue Un "beau" profil tant académique que sportif. Votre choix sera primordial. A discuter avec un CeR au CIRFA. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte