LE_T PostĂ©(e) 3 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) 3 juin 2023 Je compte integrer l'ensoa apres mon bac je suis en premiere mes notes sont pas tres correct (11 de moyenne , 10.7 t2 et pour mon 3eme trimestre j'ai 9.93 de moyennes) j'aimerais donc savoir si il faut des bonnes notes pour integrer l'ensoa pour savoir si je redouble mon annĂ©e de premiereÂ
Clairon PostĂ©(e) 3 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) 3 juin 2023 Le problĂšme est le suivant : plus de 60 % des Ă©lĂšves reçus Ă l'ENSOA ont un BAC +2 voire +3, en clair le Bac seulement n'est quasiement plus suffisant pour accĂ©der directement au mĂ©tier de sous-officier, dans certaines spĂ©cialitĂ©s moins recherchĂ©es peut-ĂȘtre, mais alors il faut dĂ©tenir un BAC se rapportant Ă la spĂ©cialitĂ© choisie Ă l'ENSOA (Electronique, Informatique, ...) Donc si tu es dans un Bac gĂ©nĂ©ral ne donnant pas accĂšs Ă une spĂ©cialitĂ© plutĂŽt technique, c'est presque mort, pas du fait du rĂ©glement ou de la valeur de tes notes, simplement la concurrence ... Clairon 2 1 Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane PostĂ©(e) 4 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 Comme l'Ă©crit Clairon au vu de tes resultats scolaires ton profil est plutĂŽt celui d'un futur evat 2eme classe lambda au dĂ©but Ă©volutif au mĂ©rite vers le recrutement semi direct. Si tu es poursuivi par les Ă©tudes n'insiste pas mais obtiens ton bac quand mĂȘme absolument. Et quoi qu'il en soit travaille ta candidature on en voit toute l'annĂ©e qui y vont en touriste Ă la sortie Ă©chec. Tu es tout jeune fais une PMD , de la Reserve. Tu as sans doute plein de qualitĂ©s autres que l'acadĂ©mique 9.93 de moyenne vu le niveau actuel de l'enseignement c'est pas terrible du tout mais tu devrais dĂ©crocher ton bac sauf Ă ne pas y aller le jour j. Essaie de l'avoir. En avant ! 1
LE_T PostĂ©(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 Merci de vos conseil cependant mes rĂ©sultats scolaire ne sont pas du a des difficultĂ©s de ma part mais a un manque d'investissement j'Ă©tais quasiment jamais la en cours et plein d'autre choses on fait que j'ai rater cette annĂ©e .Manque d'intĂ©rĂȘt je ne voyez pas le but de mes Ă©tudes je voulais ĂȘtre lĂ©gionnaire mais maintenait que je sais ce que je veux faire et bien j'ai le seum car mon echec n'est pas du a mes difficultĂ©s mais a ma fainĂ©antise .Apres il faut savoir que je passe en terminal et que si il le faut je peux redoubler pour faire une bonne annĂ©e avec 13 constent de moyennes (sachant que je ne suis pas dans un lycĂ©e public) Il y a 6 heures, Yann pyromane a dit : Comme l'Ă©crit Clairon au vu de tes resultats scolaires ton profil est plutĂŽt celui d'un futur evat 2eme classe lambda au dĂ©but Ă©volutif au mĂ©rite vers le recrutement semi direct. Si tu es poursuivi par les Ă©tudes n'insiste pas mais obtiens ton bac quand mĂȘme absolument. Et quoi qu'il en soit travaille ta candidature on en voit toute l'annĂ©e qui y vont en touriste Ă la sortie Ă©chec. Tu es tout jeune fais une PMD , de la Reserve. Tu as sans doute plein de qualitĂ©s autres que l'acadĂ©mique 9.93 de moyenne vu le niveau actuel de l'enseignement c'est pas terrible du tout mais tu devrais dĂ©crocher ton bac sauf Ă ne pas y aller le jour j. Essaie de l'avoir. En avant !   Pour rĂ©sumer je redouble ou pas ? sachant que si je redouble j'ai constamment 13 de moyennes voir plus ou je passe en terminal est fais une excellente annĂ©eÂ
Yann pyromane Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Pas la peine de redoubler on donne le bac à tout le monde donc fini çà pour avoir un niveau ' académique et surtout potasse bien le bescherelle parceque ton orthographe est pitoyable et là tu vas vraiment passer pour un neuneu aux yeux de beaucoup . Chacun a ses défauts le travail permet de s'améliorer et dis toi bien que l'armée n'attend pas du tout aprÚs toi .Tu devras gagner ta place le moment venu. En avant! 4
LE_T PostĂ©(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 Merci pour le tacle inutile , passer pour un neuneu ne me dĂ©range pas . Mon orthographe est pitoyable certes mais ce n'est pas la question . Si aujourd'hui je suis en train d'Ă©crire sur ce site c'est pour avoir des informations et conseils , de plus ma questions est simple je me demande seulement si pour ĂȘtre accepte pour l'ensoa il faut des bonnes c'est tout . Je ne te demande pas de juger mon niveau  intrinsĂšque . J'ai la capacitĂ©s d'avoir de bonnes je le sais c'est simplement une questions de volontĂ© (pour ma part) , je tiens tout de mĂȘme a prĂ©cisera que je suis dans un des meilleurs lycĂ©e de ma rĂ©gion . Donc je rĂ©itĂšre mes propos est-il nĂ©cessaire d'avoir de bonnes notes en premiĂšre pour intĂ©grer l'ensoa. Merci d'avance pour la rĂ©ponsesÂ
Levy Pierre PostĂ©(e) 4 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 Pour intĂ©grer l'ENSOA, il suffit EN THEORIE d'avoir l'Ăąge voulu et un BAC, peu importe lequel. En pratique c'est trĂšs diffĂ©rent : il y a beaucoup de candidats et beaucoup de spĂ© : les commissions prennent donc les meilleurs. Donc gĂ©nĂ©ralement des garçons et des filles qui ont au moins un BAC+2 et une maturitĂ© certaine. La maturitĂ© est indispensable pour devenir le chef et meneur d'hommes que le jeune ss off doit ĂȘtre. J'ai connu un cas de jeune excellent sur le plan scolaire et qui a Ă©tĂ© admis immĂ©diatement aprĂšs le BAC. Il n'a pas rĂ©sistĂ© Ă la pression et a dĂ©missionĂ© avant la fin de ses 8 mois d'ENSOA Mon conseil : d'abord fais une PMD puis de la rĂ©serve, ensuite amĂ©liore ton orthographe : un ss off doit ĂȘtre capable d'Ă©crire des rapports lisibles. Ensuite, vas plus loin que le BAC : fais un BTS par exemple. PrĂ©pare toi bien sur le plan sportif et le plan physique. Enfin, avec des notes comme les tiennes, je demanderais Ă pouvoir redoubler ma 1Ăšre pour faire une excellente Terminale et avoir un BAC avec mention. Choisis aussi soigneusement tes options de BAC pour dĂ©jĂ prĂ©parer ta spĂ© et ton admission en BTS Plus de conseils si tu le dĂ©sires 1 Militaire d'active
LE_T Posté(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Sur le plan physique et sportif je suis un pratiquant de mma en plus de sa je fais de la musculation (a faible intensité ) cela est-il suffisant? J'ai conscience que mon l'orthographe est mauvaise heureusement que cela peut s'améliorer. Pour résumer je dois redoubler mon années avoir mon bac avec une bonne mention  et faire deux ans d'etudes supérieur .
Levy Pierre Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 il y a 2 minutes, LE_T a dit : Sur le plan physique et sportif je suis un pratiquant de mma en plus de sa je fais de la musculation (a faible intensité ) cela est-il suffisant? OUI, pour devenir EVAT 2Úme classe ! il y a 3 minutes, LE_T a dit : Pour résumer je dois redoubler mon années avoir mon bac avec une bonne mention  et faire deux ans d'etudes supérieur . OUI, Si tu veux pouvoir postuler valablement pour l'ENSOA. Pense à faire des choix d'études en conformité avec la spé envisagée pour l'ENSOA  2 Militaire d'active
Yann pyromane PostĂ©(e) 4 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 passer pour un neuneu ne me dĂ©range pas . Bon ben alors adios mon ami bonne continuation .đ 1 4
LE_T PostĂ©(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 il y a 31 minutes, Yann pyromane a dit : passer pour un neuneu ne me dĂ©range pas . Bon ben alors adios mon ami bonne continuation .đ Si tu veut t'arrĂȘter sur cette phrase et bien bonne continuation Ă toi aussi .Juger la forme et non pas le fond sa c'est ĂȘtre bĂȘte . Ne pas en prendre compte le fait que certains inconnus me prennent pour une personne idiote est mauvais pour toi? S'arrĂȘter sur l'orthographe d'une personne pour mesurer son intelligence sa c'est neuneu tout en sachant que j'Ă©cris a la halte sans me relire pour avoir des rĂ©ponses sur un sujet prĂ©cis . Merci pour le temps consacrĂ© Ă me rĂ©pondre cela m'a tout mĂȘme aidĂ©Â
Yann pyromane Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Ok, mon gars sans rancune tu feras tes propres expériences au contact de la réalité du terrain . 4
BTX PostĂ©(e) 4 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 LE_T 1. Bienvenue 2. CLAIRON vous a donnĂ© les "clefs" relatives aux profils recherchĂ©s par les recruteurs pour intĂ©grer l'ENSOA. 3. Prenez conscience que le professionnalisme de l'ADT exige en amont de disposer d'hommes et de femmes "bien cablĂ©s" pour ĂȘtre capables de tenir des fonctions (mĂ©tiers) Ă "haute valeur ajoutĂ©e". 4. A ce titre, la pratique de l'anglais, Ă©crit et oral, est primordiale OTAN oblige. 5. En ce sens, le lĂ©gionnaire a souvent un avantage sur le "gaulois" = il est Ă©tranger et rompu au bilinguisme. BTX 2 Ya Rab Yeshua.
LE_T PostĂ©(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 il y a 16 minutes, Yann pyromane a dit : Ok, mon gars sans rancune tu feras tes propres expĂ©riences au contact de la rĂ©alitĂ© du terrain . Bien sur sans rancune cet Ă©change est enrichissant pour moi cela me permet d'acquĂ©rir des infos et conseils prĂ©cieux . Je tiens tout mĂȘme a souligner que les raisons de mon irritement ne sont pas vos critique objective sur mon orthographe mais le fait que vous m'enterrez trop tĂŽt j'ai 16ans j'ai une Ă©norme marge de progressions . J'ai l'impressions que vous voulez me relĂ©guĂ© directement en tant que soldat qui est soit dit en passant une nobles fonction mais qui n'est pas mon rĂȘve (Il Ă©vident que j'aime la vie de soldat la discipline le dĂ©passement de soi servir sa nation esprit de camaraderie etc...). Je te remercie une Ă©niĂšme fois pour les rĂ©ponses que tu m'as apporte et le temps que ta consacre a rĂ©pondre il y a 18 minutes, BTX a dit : LE_T 1. Bienvenue 2. CLAIRON vous a donnĂ© les "clefs" relatives aux profils recherchĂ©s par les recruteurs pour intĂ©grer l'ENSOA. 3. Prenez conscience que le professionnalisme de l'ADT exige en amont de disposer d'hommes et de femmes "bien cablĂ©s" pour ĂȘtre capables de tenir des fonctions (mĂ©tiers) Ă "haute valeur ajoutĂ©e". 4. A ce titre, la pratique de l'anglais, Ă©crit et oral, est primordiale OTAN oblige. 5. En ce sens, le lĂ©gionnaire a souvent un avantage sur le "gaulois" = il est Ă©tranger et rompu au bilinguisme. BTX Une reconversions vers une filiĂšre technologique serait plus judicieux ? Etre lĂ©gionnaire nous confĂšre t-il un avantage si l'ont veut ensuite intĂ©grer l'ensoaÂ
Yann pyromane PostĂ©(e) 4 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 Alors la LĂ©gion est indĂ©pendante du "service gĂ©nĂ©ral " , elle forme elle mĂȘme ses sous officiers Ă partir du corps de troupe .Donc les meilleurs de ses engagĂ©s qui ont fait leur preuve dans leur maniĂšre de servir . 1
LE_T PostĂ©(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 il y a 17 minutes, Yann pyromane a dit : Alors la LĂ©gion est indĂ©pendante du "service gĂ©nĂ©ral " , elle forme elle mĂȘme ses sous officiers Ă partir du corps de troupe .Donc les meilleurs de ses engagĂ©s qui ont fait leur preuve dans leur maniĂšre de servir . Oui je sais mais si on finit c'est 5ans de contrat et qu'en suite on veut rejoindre l'ensoa sa pourrait ĂȘtre un avantage ? A savoir que je voulais ĂȘtre lĂ©gionnaire de base beaucoup trop choses m'attire et me fascine je voulais mĂȘme intĂ©grer le 2reg . Mais le problĂšme de la lĂ©gion c'est le faible revenu (il est Ă©vident que je ne veux pas ĂȘtre sous officier pour l'argent). Cependant je compte fonde une famille assez tĂŽt et ĂȘtre pĂšre avec 1200euro sa va ĂȘtre compliqueÂ
Yann pyromane Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Les légionnaires ne vont pas à l'ensoa , leur formation est interne à la Légion .  Et en relisant ton post oui une primo carriÚre dans la LE est sans doute un des meilleurs CV qu'on puisse avoir . Quand à la solde renseigne toi bien parce que tu vas pas gagner des fortunes en début de carriÚre . 1
LE_T PostĂ©(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 (modifiĂ©) il y a 22 minutes, Yann pyromane a dit : Les lĂ©gionnaires ne vont pas Ă l'ensoa , leur formation est interne Ă la LĂ©gion .  Et en relisant ton post oui une primo carriĂšre dans la LE est sans doute un des meilleurs CV qu'on puisse avoir . Quand Ă la solde renseigne toi bien parce que tu vas pas gagner des fortunes en dĂ©but de carriĂšre . Oui je sais mais on passe quand mĂȘme de 1200 a 1900 donc pour conclure je ne pense pas redoubler je vais simplement rĂ©ussir mes futurs grandes Ă©chĂ©ances avec d'excellentes notes ,faire un bts dans l'informatique puis intĂ©grer la LE et enfin essaye d'intĂ©grer l'ensoa ModifiĂ© 4 juin 2023 par LE_T
Yann pyromane PostĂ©(e) 4 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 đ renseigne toi mieux sur les soldes je t'assure que tu es has been ... Aucun lĂ©gionnaire ne met les pieds Ă l'ensoa pour avoir son galon .... Comme dit prĂ©cĂ©demment la LĂ©gion forme elle mĂȘme ses gradĂ©s d'encadrement sans passer par les voies de l'armĂ©e "classique" .As tu compris .....đ ? 2
LE_T PostĂ©(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit : đ renseigne toi mieux sur les soldes je t'assure que tu es has been ... Aucun lĂ©gionnaire ne met les pieds Ă l'ensoa pour avoir son galon .... Comme dit prĂ©cĂ©demment la LĂ©gion forme elle mĂȘme ses gradĂ©s d'encadrement sans passer par les voies de l'armĂ©e "classique" .As tu compris .....đ ? Apres j'ai regarder sur google pour les salaires Si je veux ĂȘtre lĂ©gionnaire avant d'essayer d'intĂ©grer l'ensoa c'est pour acquĂ©rir de l'expĂ©rience . Et si je veux ĂȘtre sous officier c'est pas pour le titre mais pour plusieurs raisons tels que diriger des hommes , sens des responsabilitĂ©s et plein d'autre raisons . J'ai bien compris pour le systĂšme de la LE mais une fois mon contrat de 5ans fini je pourrais rejoindre l'ensoa vu que je ne saurait plus lĂ©gionnaire
BTX PostĂ©(e) 4 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 LE T, En effet je crois qu'il y a une grande confusion dans votre façon d'apprĂ©hender le "service des armes" (= le mĂ©tier de soldat). 1. Rien aujourd'hui ne vous garantit d'intĂ©grer l'institution soit en qualitĂ© d'EVSO (ENSOA), soit en qualitĂ© d'EVAT et plus encore, en tant qu'EVLE (LĂ©gion Ă©trangĂšre). A tous les niveaux, la sĂ©lection est ardue tant au plan mĂ©dical qu'au plan sportif comme au plan psychologique. 2. Partant de ce postulat, poussez le plus loin possible vos Ă©tudes. L'informatique me semble ĂȘtre une des voies vous garantissant un avenir ouvert dans le privĂ© comme dans l'armĂ©e. 3. Pour vous "donner un aperçu" du monde militaire, inscrivez vous Ă une PMD. Au moins vous aurez des cadres d'active que vous pourrez questionner. 4. La LE est partie intĂ©grante de l'ADT. Mais elle constitue une "exception" dans le sens oĂč elle a un mode de vie, en temps de paix comme en OPEX, trĂšs particulier dĂ» entre autre Ă "l'Ă©trangetĂ© de son recrutement". N'est pas lĂ©gionnaire qui veut. Il faut d'abord ĂȘtre prĂȘt Ă tout donner avant de penser recevoir. BTX 1 Ya Rab Yeshua.
LE_T PostĂ©(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 Tout cela est hypothĂ©tique je sais trĂšs bien que tout cela est dur .Mais Aujourd'hui et depuis petit le mĂ©tier de soldat me fascine plus rĂ©cemment j'ai dĂ©couvert en le mĂ©tier de sous officier et cela me donne envie je veux faire sa je sais trĂšs bien que la route sera longue et dur. Comprenez bien que je ne suis pas un opportuniste je veux servir mon pays quitte a se sacrifier cependant je suis ici dans un but d'Ă©claircissement afin de savoir si mes projets sont en thĂ©orie rĂ©alisable.   Â
BTX Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Certes, personne ne le contredit. Mais avant de penser intégrer l'institution par quelque voie que ce soit, il faut prendre le temps de ménager ses arriÚres. Les désillusions sont amÚres et cruelles qui font naßtre un sentiment d'injustice et de brutale inutilité à rien. Pensez-y. BTX 1 Ya Rab Yeshua.
papamili PostĂ©(e) 4 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 bonsoir jeune futur padawan vous avez un but, un idĂ©al, c'est tout Ă votre honneur et, des rĂȘves, c'est de votre Ăąge (16 ans) RĂ©alisez de belles Ă©tudes, validĂ©es par un diplĂŽme correspondant Ă vos possibilitĂ©s. PrĂ©parez vous Ă la "chose miltaire" en effectuant une prĂ©paration militaire PrĂ©parez vous physiquement, intellectuellement, travaillez les langues Ă©trangĂšres, la grammaire et l'orthographe, votre culture gĂ©nĂ©rale (histoire, gĂ©ographie), participez Ă des courses d'orientation . AprĂšs vous pourrez avec 4 ans au moins de maturitĂ© en plus envisager de vous prĂ©senter dans un Cirfa ou Ă la LĂ©gion. En attendant amusez vous. 1
LE_T PostĂ©(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023  à lâinstant, BTX a dit : Certes, personne ne le contredit. Mais avant de penser intĂ©grer l'institution par quelque voie que ce soit, il faut prendre le temps de mĂ©nager ses arriĂšres. . BTX Ok mais de une je mĂ©nage mes arriĂšres (le fait d'ĂȘtre ici de demander des informations)."Les dĂ©sillusions sont amĂšres et cruelles qui font naĂźtre un sentiment d'injustice et de brutale inutilitĂ© Ă rien" Les dĂ©sillusions  ne me font pas peur au contraire elles me font grandir .Cependant cette jolie phrase ne rĂ©pond pas a ma question .Encore une fois j'ai l'impression que vous m'enterrez trop tĂŽt je suis encore jeune et j'ai le temps de m'aguerrir pour rĂ©aliser mes rĂȘves . Mais ducoup je redouble ou pas ?Je change de filiĂšres ou pas ? Car vous ĂȘtes tous parti du principe que l'ensoa c'est mort pour moi. Alors que j'ai encore un large champs d'action pour agir et mettre les chances de mon cote
LE_T PostĂ©(e) 4 juin 2023 Auteur Signaler PostĂ©(e) 4 juin 2023 il y a une heure, papamili a dit : bonsoir jeune futur padawan vous avez un but, un idĂ©al, c'est tout Ă votre honneur et, des rĂȘves, c'est de votre Ăąge (16 ans) RĂ©alisez de belles Ă©tudes, validĂ©es par un diplĂŽme correspondant Ă vos possibilitĂ©s. PrĂ©parez vous Ă la "chose miltaire" en effectuant une prĂ©paration militaire PrĂ©parez vous physiquement, intellectuellement, travaillez les langues Ă©trangĂšres, la grammaire et l'orthographe, votre culture gĂ©nĂ©rale (histoire, gĂ©ographie), participez Ă des courses d'orientation . AprĂšs vous pourrez avec 4 ans au moins de maturitĂ© en plus envisager de vous prĂ©senter dans un Cirfa ou Ă la LĂ©gion. En attendant amusez vous. đ merci pour les conseils
BTX Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Je vous colle un avertissement gratuit. Car soit vous jouez à l'imbécile soit vous lisez attentivement tout ce qui a été écrit. Clair ? BTX Ya Rab Yeshua.
Dani Posté(e) 4 juin 2023 Signaler Posté(e) 4 juin 2023 Tu as 16 ans donc mineur c est à tes parents de faire ce choix de redoublé ou pas pas a ceux d ici de te le dire . Chacun son rÎle . Tu veux ensoa chouette donc assume TES décisions seul dÚs maintenant . 1
Dranouki PostĂ©(e) 5 juin 2023 Signaler PostĂ©(e) 5 juin 2023 Bonjour, En somme, par ordre d'importance : AmĂ©liore ton orthographe, ta grammaire et la richesse de ton vocabulaire : nous ne sommes pas lĂ pour te brosser dans le sens du poil, tu as effectivement l'air neuneu, ça ne veut pas dire que tu l'es mais l'extĂ©rieur doit reflĂ©ter le dedans... Ne redouble pas mais sors toi les doigts (le langage n'est pas trĂšs beau, mais il a l'avantage d'ĂȘtre direct) : en Terminale il faut avoir d'excellentes notes sur tes spĂ© et de bonnes notes au minimum sur tes "non-spĂ©s" => outre l'ENSOA cela sera important pour continuer tes Ă©tudes le cas Ă©chĂ©ant. Tu dis ĂȘtre "fainĂ©ant" : ce n'est pas la meilleure qualitĂ© pour ĂȘtre militaire... sois disciplinĂ© sur ton sport et tes Ă©tudes, donne le meilleur, gagne en maturitĂ©. Tu es jeune, tu as 16 ans, tu as effectivement possibilitĂ© d'Ă©voluer et de progresser mais la dynamique il faut la mettre en place dĂšs maintenant. Va faire un BTS en informatique, si ça te plaĂźt c'est parfait : l'armĂ©e en a besoin, le privĂ© en a besoin, ça te donne une formation professionnalisante et un BAC+2 => bien mieux pour l'ENSOA. De plus, si pour x ou y raisons tu ne peux pas faire l'armĂ©e (je ne te le souhaite pas), ça te permet d'avoir un emploi. En parallĂšle : fais de la rĂ©serve et pour le moment (en attendant tes 18 ans) fais une PMD (j'ai d'excellents souvenirs de la mienne). RĂ©flĂ©chis et vois quelles sont tes prioritĂ©s : l'armĂ©e ou une vie de famille stable. Je ne dis absolument pas que les deux ne sont pas compatibles mais si tu veux faire la LE mais que c'est la solde qui te rebute parce que tu veux fonder une famille, peut ĂȘtre que c'est plus la vie familiale qui te tient Ă coeur (rien de mal Ă cela). ArrĂȘte de te braquer lorsque des personnes expĂ©rimentĂ©es te disent sans dĂ©tours mielleux certaines choses dĂ©plaisantes : tu vas en manger Ă l'armĂ©e ça (que tu sois EVAT, EVSO, et mĂȘme officier). De plus, ne te positionne pas en tant "victime" : tu dis ĂȘtre dans un des meilleurs lycĂ©es de ta rĂ©gion mais ce n'est pas une excuse pour avoir 9,93 de moyenne => au contraire tu devrais mĂȘme faire part d'une Ă©mulation scolaire et ĂȘtre meilleur. Tu devrais chercher Ă ĂȘtre un leader dans ta classe notamment puisque tu veux ĂȘtre ss-off... sois exemplaire, ne loupe jamais les cours, ravale ta fiertĂ©. Enfin travaille ta culture : militaire et gĂ©nĂ©rale, montre par tes actions et pas que par tes paroles que tu aimes l'armĂ©e. Bon courage Ă toi, fais des Ă©tudes, sois patient et fais en sorte de ne pas avoir de regrets (surtout par manque d'investissement, ce serait dommage). Dranouki 1 3
Levy Pierre Posté(e) 5 juin 2023 Signaler Posté(e) 5 juin 2023 il y a 3 minutes, Dranouki a dit : on courage à toi, fais des études, sois patient et fais en sorte de ne pas avoir de regrets (surtout par manque d'investissement, ce serait dommage). Bien dit ! 2 Militaire d'active
Messages recommandés