Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• Réponses 815
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'espère que chacun d'entre vous sera incorporé dans le régiment de son choix.

J'ai juste deux question : a plusieurs reprises certains d'entre vous ont parlé de la gestion du stress, et je me demandais comment est-il évalué au CSO ?

Et je voulais vous demander (en particulier à ceux qui espèrent intégrer le 1er RCP ou le 3eme RPIMA, parce que j'aimerais moi même intégrer le 1er RCP) comment vous êtes vous préparez physiquement aux tests ? Avez vous suivi un programme ou comme vous le sentiez.

Voila, merci de vos réponses. En espérant que vous serez tous acceptés.

Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry.

Posté(e)

la dessus tu ne peux pas t'entrainer car comme a dit romain tout est sur ordinateur et donc tu ne peux pas t'y préparer mais bon c'est le but pour pouvoir eux faire un profil de toi car si tu pouvais te préparer au question a l'avance sa fausserais ta personnalité pour eux tu comprend

Celui qui se bat peut perdre. Mais celui qui ne se bat pas a déjà perdu.

Posté(e)

Pour le test de gestion du stress, tu as des "questions types " que tu trouveras sur internet. Cependant le but étant d'en connaître un maximum sur ta personnalité et ta capacité à gérer les situations stressantes, une préparation s'avère inutile. Par ailleurs je te conseille d'être le plus franc possible car le logiciel détecte vite les menteurs !

sapeur suis, para demeure

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Pour te répondre :

- comme ont dit tes camarades, la gestion du stress se fait naturellement et ce dernier se fait sur un test ordi que tu dois d'ailleurs faire le plus rapidement possible et le plus honnêtement. De toute façon, sur les tests psycho la première pensée est la bonne. Surtout ne te mets pas la pression, elle te portera préjudice !

- concernant le sport, établies-toi des entrainements et suis les avec beaucoup de sérieux. Inscris-toi dans une salle de muscul qui te permettra de faire travailler tous tes besoins, fais connaissance avec des coachs, instruits toi de leurs façons de faire et sers en toi. Ça te sera tout bénéfique ! N'hesites pas à faire des entrainements à plusieurs, ça bousteras ta motivation et tes progrets. Aussi, travailles ton cardio !

- un dernier conseil : n'hésitez pas à t'entrainer avec beaucoup d'avance.

Bon courage à toi !

Modifié par DeTanza
Posté(e)

En tout cas mon CeR m'avait dit que pour tout ce qui est de l'infanterie il faut répondre la réponse qui correspond le plus à l'action car les autres réponses correspondent à l'émotion ou à l'évitement de la situation

Posté(e)

pour ce qui est de la préparation physique en avance j'ai le temps, il faut que j'attende 2 ans mini avant de pouvoir me faire opérer de la myopie et 1 an d'inaptitude temporaire donc... Et je compte commencer cet été quand les travaux chez moi seront terminés.

Merci des conseils en tout cas.

Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry.

Posté(e)

Ben en gros en gestion du stress si ils voient que des qu'il ya un probleme tu es du style a éviter ce dernier , c'est pas le peine , tu t'imagines sous le feu un mec de ce type pourrait se mettre en danger mais également mettre en danger ses camarades

Posté(e)

Ce qui est bien : l'attente impatiente de connaitre la réponse concernant la commission puis l'envie pressante d'incorporer son régiment une fois les réponse eue !

C'est claire FantaAS-1- ! Me concernant je suis dans la phase 2, celle où j'attends impatiemment l'incorpo début Avril ! :p

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...