sebrodier Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et futur candidat pour la réserve opérationnelle de l'armée de terre si possible au RICM de Poitiers Citer
BTX Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Bienvenue Pourquoi pas ? Le régiment le plus décoré de l'armée française. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sebrodier Posté(e) 20 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Bah oui en plus il est dans ma ville sa serait parfait mais à mon avis la FMIR va être exigente Citer
BTX Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Pas plus pas moins que dans un autre régiment. Il y a un programme à respecter. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
sebrodier Posté(e) 20 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Ok merci à toi et j'ai plusieurs questions, j'ai 34 ans, j'ai vue qu'ils demandent le certificat de la journée d'appel à la défense, j'ai donc fait la demande d'un duplicata mais ont me répond qu'au delà de 25 ans ils en délivre plus car c'est pas obligatoire. Je voudrais savoir si sa va posé problème pour ma candidature? En même temps je voudrais savoir comment se passe la visite médicale ( qu'es qu'il regarde) car j'ai eu un accident de moto il y a des années et depuis j'ai mon pied droit qui ne remonte plus, sa ne me dérange pas pour conduire marché ou courir ni autre chose mais je voulais savoir si je peux être déclaré inapte pour sa. Dernière question esque c'est conseillé d'aller voir un dentiste avant d'y aller ou pas, esquilles regarde beaucoup à la dentition? Citer
Thibalator Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 La FMIR au RICM est différente des autres régiments car elle est sur 3 semaines et non 2 semaines. Le programme de la FMIR est complété. La prochaine est du 3 au 21 juillet ; les candidatures sont closes pour cette année. Elles rouvriront courant janvier-février 2024 pour la FMIR 2024, si cela suit le même calendrier que cette année. L'âge limite est de 35 ans pour le RICM, et il y a une commission de sélection des candidatures. Le certificat d'appel à la défense est bien une pièce demandée au dossier, mais je pense qu'il faut surtout un document certifiant le NID, donc peut-être qu'une autre pièce peut être acceptée. Cf un autre post récent sur les éléments analysés durant la VM : tout est analysé, y compris la dentition, oui. Pour ce qui est du pied, se référer à https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042 La section 1.3.2.3.4. Affections des chevilles et des pieds (index 50) est probablement la plus pertinente. Citer
sebrodier Posté(e) 20 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Merci beaucoup pour vos réponses Citer
sebrodier Posté(e) 20 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Pour ce qui est de la FMIR au RICM je savais que c'était complet en juillet par contre j'ai été aux 80 ans de la 9 ème BIMA où j'ai pu longuement parlé avec un lieutenant du RICM et elle m'a dit qu'il y avait une FMIR qui était prévu en 2 temps mais elle savait pas trop si ça serait soit pour la Toussaint et février ou février et avril mais elle ne m'avait pas dit que sa durerait 3 semaine mais elle m'a conseillé de m'inscrire à partir de début août, elle ne m'avait pas parlé non plus de l'âge limite ni de la commission de sélection donc c'est bon à savoir étant donné que j'ai 34 ans. Esque vous savez en quoi consiste cette commission, esquil faut passer des tests avant ou c'est un entretien avec les membres de la commission où on explique pourquoi on veut être réserviste ect ? Citer
Thibalator Posté(e) 20 juin 2023 Signaler Posté(e) 20 juin 2023 C'est une commission sur la base du dossier et des entretiens téléphoniques réalisés (deux dans mon cas). Ce n'est pas une audition ou un oral. Le chef de corps décide alors quels candidats seront retenus pour participer à la FMIR parmi les dossiers proposés. Citer
sebrodier Posté(e) 20 juin 2023 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2023 Ok vraiment un grand merci pour tes réponses sa m'aide beaucoup je ferai la demande quand même, même si du coup vu mon âge j'ai vraiment peu de chance d'être retenu mais je vais essayer quand même. Et dire que j'avais envie de m'engager depuis longtemps et que j'ai jamais osé, j'ai été vraiment bête, je m'y prend quand c'est limite trop tard et je regrette vraiment. En tout cas vraiment encore merci pour tes réponses. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte