Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rejoindre le 7e BCA


matt2023

Messages recommandés

Bonjour à tous sur le forum Au militaire,

Je suis ravi de partager avec vous une étape importante dans mon parcours pour devenir réserviste: je viens de finaliser le téléchargement de mes documents sur le site des réservistes (reservistes.gouv) pour rejoindre la 7e BCA - Unité d'Intervention de Réserve en tant que combattant.

Je tiens à préciser que j'habite actuellement à Paris, mais je suis extrêmement motivé à faire le déplacement jusqu'à Varces. J'ai d'ailleurs déjà vécu à la montagne et je maîtrise le ski. De plus, je suis passionné par l’alpinisme, ce qui renforce mon enthousiasme à rejoindre cette unité spécifique. 
Je tiens également à mentionner que j'ai un niveau d'études de Bac +5. Je me demande comment cela pourrait influencer mon évolution au sein de cette unité spécifique, la 7e BCA. Est-ce que quelqu'un a des informations ou des expériences personnelles concernant les possibilités d'évolution pour quelqu'un avec un niveau d'éducation similaire dans l'armée de réserve?

Actuellement, j'attends avec impatience mon entretien en unité.

Aussi, j’aimerais profiter de cette opportunité pour solliciter vos conseils et suggestions. Si quelqu’un d’entre vous a déjà de l’expérience dans le processus de devenir réserviste dans la 7eBCA, ou si vous avez des commentaires à partager concernant cette unité, je serais très reconnaissant de vos retours. Y a-t-il des exigences spécifiques en matière de tractions, pompes ou burpees que je devrais viser pour me préparer de manière optimale?

Toute suggestion sur des programmes d'entraînement ou des conseils pour augmenter les chances d´etre sera grandement appréciée.

Merci d'avance pour votre aide et vos encouragements. C’est un grand pas pour moi et je suis excité à l’idée de faire partie de cette formidable communauté.

Amicalement,


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Rejoindre le 7e BCA

Bonjour,

Par expérience, peu de réservistes arrivent à garder la motivation, voir la capacité (taf et famille) quand leur régiment est à l'autre bout de la France. (Ps j'ai pas dit tous).

J'espère pour vous que cela ne sera pas un frein pour le régiment.

En ce qui concerne votre diplôme, une petite recherche sur le forum vous renseignera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je valide le commentaire précédent, difficile pour ceux qui habite de se rendre disponible pour les différentes activités, qui se déroule sur un week-end( vendredi/samedi/dimanche). 
sinon les choix du 7ème BCA est pas mal. Tu pourras rejoindre la famille des Chasseurs Alpin. Pour l’engagement ont te demandera pas de test sportifs. Mais durant t’as FMIR (Formation Militaire Initiale du Réserviste) tu auras besoin d’une condition physique minimale ( footing, randonnée montagne, parcours sportifs..) si tu as d’autres questions n’hésite pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...