Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rejoindre le 7e BCA


matt2023

Recommended Posts

Bonjour à tous sur le forum Au militaire,

Je suis ravi de partager avec vous une étape importante dans mon parcours pour devenir réserviste: je viens de finaliser le téléchargement de mes documents sur le site des réservistes (reservistes.gouv) pour rejoindre la 7e BCA - Unité d'Intervention de Réserve en tant que combattant.

Je tiens à préciser que j'habite actuellement à Paris, mais je suis extrêmement motivé à faire le déplacement jusqu'à Varces. J'ai d'ailleurs déjà vécu à la montagne et je maîtrise le ski. De plus, je suis passionné par l’alpinisme, ce qui renforce mon enthousiasme à rejoindre cette unité spécifique. 
Je tiens également à mentionner que j'ai un niveau d'études de Bac +5. Je me demande comment cela pourrait influencer mon évolution au sein de cette unité spécifique, la 7e BCA. Est-ce que quelqu'un a des informations ou des expériences personnelles concernant les possibilités d'évolution pour quelqu'un avec un niveau d'éducation similaire dans l'armée de réserve?

Actuellement, j'attends avec impatience mon entretien en unité.

Aussi, j’aimerais profiter de cette opportunité pour solliciter vos conseils et suggestions. Si quelqu’un d’entre vous a déjà de l’expérience dans le processus de devenir réserviste dans la 7eBCA, ou si vous avez des commentaires à partager concernant cette unité, je serais très reconnaissant de vos retours. Y a-t-il des exigences spécifiques en matière de tractions, pompes ou burpees que je devrais viser pour me préparer de manière optimale?

Toute suggestion sur des programmes d'entraînement ou des conseils pour augmenter les chances d´etre sera grandement appréciée.

Merci d'avance pour votre aide et vos encouragements. C’est un grand pas pour moi et je suis excité à l’idée de faire partie de cette formidable communauté.

Amicalement,


 

Link to comment
Share on other sites

  • BTX changed the title to Rejoindre le 7e BCA

Bonjour,

Par expérience, peu de réservistes arrivent à garder la motivation, voir la capacité (taf et famille) quand leur régiment est à l'autre bout de la France. (Ps j'ai pas dit tous).

J'espère pour vous que cela ne sera pas un frein pour le régiment.

En ce qui concerne votre diplôme, une petite recherche sur le forum vous renseignera.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je valide le commentaire précédent, difficile pour ceux qui habite de se rendre disponible pour les différentes activités, qui se déroule sur un week-end( vendredi/samedi/dimanche). 
sinon les choix du 7ème BCA est pas mal. Tu pourras rejoindre la famille des Chasseurs Alpin. Pour l’engagement ont te demandera pas de test sportifs. Mais durant t’as FMIR (Formation Militaire Initiale du Réserviste) tu auras besoin d’une condition physique minimale ( footing, randonnée montagne, parcours sportifs..) si tu as d’autres questions n’hésite pas. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...