tonton_ Posté(e) 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2023 Bonjour à tous, Je rentre en double Master en informatique en septembre et je souhaite devenir OST par la suite. J'ai hâte d'échanger avec vous. A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 25 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 juin 2023 Bienvenue Ce MASTER 2 sera finalisé à quelle date ? Au niveau sportif, tout va pour le mieux ? Etudiant, je suppose que vous maniez l'anglais écrit et oral. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibous Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2023 Bienvenue ! Tu pars pour un master en ingénierie du logiciel ou en SI/CYB/RESEAUX ? Quels régiments t'attirent particulièrement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2023 Bienvenue sur ce forum, tonton_ Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton_ Posté(e) 26 juin 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2023 Bonjour à tous, Pour répondre à vos questions j'obtiendrai mon Master été 2025, ma candidature pour Saint-Cyr serait en parallèle de ma dernière année de Master. Je fais du judo depuis 15 ans, j'ai mon premier dan et prépare mon deuxième, cependant j'ai un gabarit plutôt lourd, ce qui peut être restrictif pour certains régiments. Je pars en Master Cybersécurité et Management. Côté régiment, les para, les FS et les BCA m'intéressent énormément. CDT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2023 La pratique d'un art martial est un très bon point pour le dossier de candidature OST. Si, à côté, vous pouviez rajouter des préparations militaires voire un engagement ESR dans la réserve, ce serait "top". Comprendre par là que toute preuve d'intérêt porté à l'institution ne peut que vous servir. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 26 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) 26 juin 2023 BTX a raison : des PM et de la réserve (ESR) me semblent indispensable pour avoir un dossier assez "lourd" pour candidater comme OST Pour la suite et vu le Master que tu abordes, ne donnes pas trop de détails sur cette partie visible des tous : tu dois apprendre à être discret Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton_ Posté(e) 6 juillet 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2023 Bonsoir, Désolé pour ma réponse tardive j'étais en période d'examen. Je fais une PMS cet été et j'ambitionne une PMS l'été prochain. La réserve ne sera pas possible étant en alternance. Si vous avez d'autres conseils je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 7 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2023 Fais toi certifié en Anglais BEC C1 souvent les ingénieurs que je connais sont pas très bons ils baragouinent plutôt sauf ceux qui ont fait une partie de leur cursus hors de France .Les futurs officiers OST sont appelés à travailler constamment avec les forces d'autres pays si tu tombes avec des Norvégiens ou des hollandais ou des Suédois l'anglais "fluent" est indispensable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 7 juillet 2023 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2023 tu fais CMI ou une école comme Centrale en alternance ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte