MESNIL Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Bonjour Je m'appelle Paul, j'ai 22 ans. Je prépare actuellement mon dossier pour entrer à Saint Maixent après 4 années de prépa. Je vais faire ma PMS et tests à Nancy pour renforcer mon dossier. Merci Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Salut Paul "Saint -Cyr t'attire..Saint -Maixent t'attend 😁tu devrais valider un master dans une faculté pour présenter l'IA sur titres dès que tu le peux , les équivalences de diplômes ne le permettant pas . Pour l'armée tu as juste un bac c'est bien regrettable après en avoir bavé pendant 4 ans . 2 Citer
BTX Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Bienvenue Vers quel domaine de spécialités comptez vous vous orienter? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
MESNIL Posté(e) 1 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 J'espère aller en infanterie ou génie combat. Pour le master, je n'ai plus envie d'attendre pour aller sur le terrain et en plus, on m'a prévenu qu'avec un master, ce n'était pas gagné pour présenter l'IA. J'ai l'équivalence L2, et je suis en train de voir pour que l'université valide ma L3. Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 parfait seuls les diplômes "officiels" estampillés " délivrés par l'université de Harvard ( 😉 ) par exemple ont valeur légale ou alors reconnus niv 1 au RNCP etc....te permettent de faire valoir les prérogatives qui vont avec en aucun cas une équivalence. Mais bon tu pourras quand même présenter l'ia par la filière sur épreuves ouvert au simple bachelier même si je doute qu'ils y en aient beaucoup de nos jours qu'un chef de corps appuie avec un simple bac à deux euros . Citer
Yann pyromane Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Quand a aller sur le terrain tu feras ton experience par toi même de ce qu'est la vie du jeune sergent souvent c'est plutôt du sentinelle que du combat la plupart des militaires n'ont jamais vu un ennemi qui veut les tuer ( certains oui plusieurs fois)... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte