Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous! Voilà j'ai passé mes tests à Rennes et j'ai fait mes choix mardi dernier avec mon orienteur. 1/ 3ème RPIMa

2/ 21ème RIMa

3/ 16eme BC

Contrairement à certains je n'ai pas les notes en psycho etc… je sais juste mon classement ( E1…)

Alors visite médicale : apte a tout profil parfait sauf que je fume :+

Sport : Ll palier 10'45", 19/20 PO, 17 tractions

Tests sur ordi (psycho personnalité…): E1 partout, groupe 4 en info, 95/150 anglais, et j'ai E1 pour tous les agréments FS.

Comportement : normal

Entretien : très bon avec de bonnes connaissances du métier de soldat et je pourrais faire evso également dans l'infanterie.

Donc en fait tous mes choix sont pour l'incorpo en mai et la commission est le 22 mars, d'après vous ai-je mes chances pour le 3? Et s'il y en a qui ont fait les mêmes choix ce serait cool de se faire connaître :D

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Ca devrait passer mais bon il va y'avoir de la concurrence... Il y'a une commission le 15 mars aussi pourquoi avoir choisi le 22 mars ?

Modifié par dudz
Posté(e)

Oui ton dossier passera normalement. J'avais un dossier équivalent au tiens et j'ai été prit..

Par contre tu verras si tu es pris au 3 ème RPIMA c'est dur... On était 40 à l'incorpo en octobre, là c'est bientôt à la fin des classes de mes potes (car j'ai dénoncer mon contrat..) et ils sont plus que 18... Au bout de 4 mois et demi. Après faut y être pour sans rendre compte. Oubli tout ce que tu a pu entendre du style, on ne nous frappe pas, n'y on ne nous pourri pas tellement la vie.. Pendant les 3 mois de la FGI on pouvait constaté que le 1 RTP, 35 RAP, 1 RHP c'était des vacances par rapport à nous... Mais bon je voulais le 3 RPIMA et j'ai été servi... Je suis dégouté de l'armée à vie alors que c'était une passion et que j'aurais voulu continuer le plus possible :/ Mais je dis pas tout ça pour te démotiver.. Courage :) !

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e)

3 mois nico ahahahh tu es parti au bout de 3 semaines , mais c'est sur qu'il faut accepter d'etre commander n'est ce pas .

rien n'est impossible pour celui qui veut vraiment sans donner la peine , et même s'ils sont plus que 18 au final c'est que c'est faisable pour tous , et finir aussi peu n'est pas l'apanage du 3 rpima

Posté(e)

NICOLASCROCQ,

Au-delà de votre déception, il serait interessant d'expliquer sans détour ni fioriture ce qui vous a particulièrement rebuté. On vous savait fier et heureux d'intégrer cette belle unité. Vous aviez fait l'essentiel de la FGI...........pourquoi tout lâcher ?

Si vous ne le voulez pas, ne répondez pas à ma demande.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

3 mois nico ahahahh tu es parti au bout de 3 semaines , mais c'est sur qu'il faut accepter d'etre commander n'est ce pas .

rien n'est impossible pour celui qui veut vraiment sans donner la peine , et même s'ils sont plus que 18 au final c'est que c'est faisable pour tous , et finir aussi peu n'est pas l'apanage du 3 rpima

Il faut déconnecter son cerveau je pense. Après c'est sûr rien n'est impossible même si je le reconnais les classes sont difficiles.

Posté(e)

Je ne répondrais même pas à Dani... Les paras et les bérets bleu c'est un autre monde. POINT.

Pour BTX je vais vous répondre honnêtement..

Je savais que l'armée c'était dur, je savais qu'il fallait déconnecter le cerveau et serrer les dents. Et je l'ai fait. Mais d'avoir le physique c'est bien mais le moral c'est mieux. Physiquement je tenais comme tout le monde, c'était dur mais pas insurmontable. Moralement j'ai été détruit... J'ai surement grandi dans un monde trop facile ou trop aisé.. Pourtant je me démerdais souvent tout seul, j'étais pas un assisté n'y un abruti comme beaucoup de jeunes aujourd'hui. Je savais ce que je voulais mais fallait que j'y sois pour m'en rendre compte. Me rendre compte du fait que d'être loin de mes proches, loin de mes habitudes et de mon confort était trop dur. Vous allez surement vous dire :" c'est un pauvre jérémy lescalier qui a tenu que 3 mois.." Oui pas faux.. Mais 3 mois c'est long.. très long quand vous êtes perdu dans vos pensées.. Je me suis remotivé en me disant pourquoi j'étais à l'armée mais ça n'a pas suffit..

Les cadres abusaient desfois mais je ne remettrait pas ma dénonciation sur leur dos.. J'étais trop pensif et je n'arrivais pas à me faire au rythme de l'armée. Ce n'est pas un soucis avec les ordres et la soumission du métier mais plutôt de la violence perpétuelle quotidienne que je subissais moralement.. Je n'étais pas le souffre douleur mais j'ai fais des conneries et j'ai subi un peu plus que les autres.. Après il n'y a pas d'excuses, il aurait fallu que je trouve les moyens mais quand tous les matins on se frappait pour se réveiller, que le soir une seul pensé de mes parents me faisait chialer comme un gosse et que le regard de mes camarades étaient tellement noir que j'avais peur de chaque journée.. Je me suis dit stop. Autant être paisiblement posé dans une vie civile.

Avec du recul je regrette ! J'aime mon pays et j'aime l'armée, j'aurais du continué, mais j'ai baissé les bras, faut tout remette dans le contexte après. Quand je voyais les mecs du 1 RTP et compagnie ils rigolaient et il ramassait mais dans la limite du raisonnable.. Nous c'était l'enfer.. A ceux qui ne me croiront pas, essayer.

Etre et durer, j'ai été mais pas duré et j'aurai du continué...

Nico.

Civil (En attente d'incorporation, 5 février au 13 BCA)

Posté(e) (modifié)

alors là c'est le pompon , oublie pas que je suis toujours en contact avec ceux incorporé en même temps que nous , et à part la parti saut , on fait exactemant le meme entrainement la meme discipline alors tes bobards sur le fait que les paras c'est plus dur à d'autre OK

ton problème et on te la dit à l'époque tu voyais l'armée comme ta pmd , et que tout te serait facile et dans la poche

Modifié par danidu59
Posté(e)

Serieux vous avez quel âge ? On s'en fout de vos trucs.

Que d'un côté, y'en a un qui abandonne, cool y'en a des centaines comme lui par an! Pour quelles raisons? Rien à f**tre, ça ne concerne que lui.

Et puis au final comme dit Marius : " Celui qui abandonne une fois abandonne toute sa vie"

Son abandon lui trotte assez dans la tête pour en rajouter.

Et que d'un autre côté t'as un gars qu'à pas lâcher mais qu'est dans un régiment moins réputé dans une spè quelconque, pareil on s'en fou, chacun mène sa carrière comme il veut.

On croirait des maternels, régler vos soucis en privé !!!!

27 BCA

Posté(e)

la n'est pas le problème hoareau , mais il y en a marre que bcp voit les para comme des rambo , alors que c'est faut . de quel droit celui ci ce permet de dénigré le rgt et les cadres , il connait quoi le mec 4 jours de pmd et 3 semaine donc une administatif

Posté(e)

Serieux vous avez quel âge ? On s'en fout de vos trucs.

Que d'un côté, y'en a un qui abandonne, cool y'en a des centaines comme lui par an! Pour quelles raisons? Rien à f**tre, ça ne concerne que lui.

Et puis au final comme dit Marius : " Celui qui abandonne une fois abandonne toute sa vie"

Son abandon lui trotte assez dans la tête pour en rajouter.

Et que d'un autre côté t'as un gars qu'à pas lâcher mais qu'est dans un régiment moins réputé dans une spè quelconque, pareil on s'en fou, chacun mène sa carrière comme il veut.

On croirait des maternels, régler vos soucis en privé !!!!

Ce n'est pas Marius qui dit ça, c'est le commandant.

Pour ce qui est des "classes" à proprement parler on peut en discuter, mais sans embrouilles.

Merci.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

... et j'ai E1 pour tous les agréments FS.

Bonjour VerkhamSAS,

J'avais une question concernant les agréments FS, je suis passé au CSO mais je n'ai pas eu connaissance de ceux-là? Qu'est ce que ces agréments FS? Je sais juste que durant mon entretien, le recruteur m'a demandé si j'étais intéressé par les Forces Spéciales, bien sûr j'ai dit oui. Mais c'est là la seule fois que j'ai entendu parler des FS au CSO.

Donc voilà j'aurais voulu savoir comment sait-on si comme toi, on a ces agréments FS.

J'ai aussi vu que tu faisais parti d'un Lycée Militaire, lequel?Moi c'était le LMA.

Merci à toi ou ceux qui me répondront

Modifié par Terry63

"Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey

"C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"

Posté(e)

Les agréments FS tu les passes automatiquement si t'es apte TAP. C'est pas un examen en plus ils voient si selon les tests de perso tu correspond. Les résultats à ces agréments tu les a une fois ton retour au cirfa avec ton CeR. Moi j'étais au lycée naval

Posté(e)

Il ne me semble pas qu'il m'en ait parlé donc je pense pas les avoir non?

D'accord VerkhamSAS

"Humilité, exaltation, la joie de l'âme est dans l'action" Maréchal Lyautey

"C'est ici la porte de France, et vous ne passerez jamais"

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...