Theofil Posté(e) 1 juillet 2023 Signaler Posté(e) 1 juillet 2023 Bonjour, je viens à vous car je suis candidat pour intégrer le 93 ram et j’aimerais savoir les spécificités de ce régiment. Ainsi que les avis qu’il soit positif ou négatif. j’ai fait mes tests au cso 9 au LL 8 tractions et 47 squat cela me semble très léger pour intégrer ce régiment qu’en pensez vous ? merci pour vos différents retours par avance. Citer
BTX Posté(e) 2 juillet 2023 Signaler Posté(e) 2 juillet 2023 Bienvenue Hors les "bigors" (= artilleurs de marine servant aux 3e et 11e RAMa), on pourrait distinguer dans l'artillerie sol-sol les régiments "classiques" tels les 40e et 68e RA, des régiments "particuliers" du fait de la brigade à laquelle ils appartiennent et de l'environnement dans lequel ils manoeuvrent. C'est le cas du 35e RAP (11e BP) et du 93e RAM (27e BIM). Vous incorporez un excellent régiment d'artillerie d'autant que si vous vous montrez volontaire, vous pourriez concourir à son GCM. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 2 juillet 2023 Signaler Posté(e) 2 juillet 2023 Salut Léger oui comme dirait Luc ...pas catastrophique non plus mais tu ne vas pas marqué les esprits avec de tels résultats cependant si tes tests psychotechniques sont bons et les entretiens avec çà peut passer . l'entrainement te permettra te t'améliorer en sport , c'est un régiment très demandé le drill des combattants est pour moi identique aux chasseurs alpins la technicité de l'artillerie en plus . 2 Citer
Theofil Posté(e) 2 juillet 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2023 1 hour ago, Yann pyromane said: Salut Léger oui comme dirait Luc ...pas catastrophique non plus mais tu ne vas pas marqué les esprits avec de tels résultats cependant si tes tests psychotechniques sont bons et les entretiens avec çà peut passer . l'entrainement te permettra te t'améliorer en sport , c'est un régiment très demandé le drill des combattants est pour moi identique aux chasseurs alpins la technicité de l'artillerie en plus . Bonjour, Oui en effet tests psycho et entretien très bons dans l’ensemble, il m’on dit que j’avais une bonne candidature pour un MDR, tout ce décide en commissions si bien on verra ce que ça donne. Citer
Yann pyromane Posté(e) 2 juillet 2023 Signaler Posté(e) 2 juillet 2023 Parfait. Pour une candidature d'evat ça devrait passer. Tu vas être fixé très vite il faut remplacer constamment les soldats donc les recruter, les former etc.... Tu as toutes tes chances. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) 3 juillet 2023 Signaler Posté(e) 3 juillet 2023 Il faut bien comprendre que les critères de selection sont adaptés au personnel qu'on souhaite recruter. Pour les fonctions d'evat d'un regiment conventionnel on ne trie pas comme au 13 rdp ou au 1 rpima. Rien à voir. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte