Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Émeutes à Nîmes : tentative d'assassinat sur un policier, sauvé par son gilet pare-balles


Messages recommandés

 

 

Un drame a été évité la nuit dernière à Nîmes (Gard) au cours des émeutes qui ont touché la préfecture gardoise comme dans de nombreuses autres villes de France. Un policier a eu la vive sauve grâce à son gilet pare-balles.

Un policier, visé par un tir d'arme à feu, a été protégé par son gilet par balles lors de violences urbaines à Nîmes (Gard) dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé ce dimanche juillet la procureure qui a ouvert une enquête pour tentative d'assassinat.

"Le port du gilet pare-balles a permis d'éviter que le policier victime ne soit grièvement blessé par le projectile l'ayant atteint. Une radiographie a permis de confirmer la présence d'une munition dans le gilet pare-balles" dont le calibre reste à déterminer, explique la procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, dans un communiqué. (BTX = en fait, 9 mm).

Une enquête est ouverte

Une enquête "en flagrance du chef de tentative d'assassinat sur personne dépositaire de l'autorité publique" a été ouverte et confiée à la police judiciaire. Le collègue qui accompagnait le policier touché, mais non blessé, est entendu, selon une source policière. Aucune personne n'a, pour le moment, été interpellée, selon le parquet.

Dans la nuit de samedi à dimanche, une centaine de personnes se sont opposés aux forces de l'ordre dans les rues de la préfecture du Gard.

À Vaulx-en-Velin (Rhône), en banlieue lyonnaise, dans la nuit de vendredi à samedi, quatre policiers avaient été blessés par des tirs d'arme à grenaille. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête pour "violences volontaires avec arme sur des personnes dépositaires de l'autorité publique et de participation à un groupement en vue de commettre des violences".

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...