Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte armée puis je devenir policier ?


PoliceADS

Messages recommandés

Bonjour, 

Comme dit dans le titre j'ai été déclaré médicalement inapte à l'engagement pour raison psy (oui c'est mal parti..) l'année dernière à cause du décès de mes parents survenu quelques semaines avant mes tests pour l'armée de terre. 

Ma question est donc la suivante : puis-je quand même prétendre à devenir policier ou c'est définitivement mort pour moi ?

PS: sur le SIGYCOP il est stipulé que je suis inapte pour 24 mois, cela veut t'il dire que l'inaptitude sera levée l'année prochaine ?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tente le coup avec honnêteté tu verras bien .Il y a une vague de démission permanente parmi les jeunes policiers , ils sont beaucoup moins regardant qu'avant même Darmanin l'a dit qu'ils prenaient pas les premiers de la classe donc faut pas s'étonner des bavures ( ou présentées comme çà ...).

pour les promos destinées à la Région Parisienne là ils prennent vraiment au niveau minimum.Personne veut vivre là bas pendant 15 ans mais c'est une place quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais, non ce n'est pas mort : tu peux donc tenter le concours de Gardien de la Paix. La Police reste une possibilité.

Il y a 8 heures, PoliceADS a dit :

sur le SIGYCOP il est stipulé que je suis inapte pour 24 mois

Attends la fin de l'inaptitude

OU
 

Il y a 8 heures, PoliceADS a dit :

inapte à l'engagement pour raison psy (oui c'est mal parti..) l'année dernière à cause du décès de mes parents survenu quelques semaines avant mes tests pour l'armée de terre. 

Tu as pensé à demander une surexpertise en précisant le motif apparent de ton inaptitude ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

pour les promos destinées à la Région Parisienne là ils prennent vraiment au niveau minimum.

Sérieusement ? Je savais qu'ils été pas très regardant mais pas ce niveau la.

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Tu as pensé à demander une surexpertise en précisant le motif apparent de ton inaptitude ?

Je pense que c'est trop tard maintenant non ? J'avait 2 mois pour demander une surexpertise mais je ne l'ai pas fait sur conseil de mon CER, il m'avait dit que c'était une perte de temps surtout pour raison psy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...