Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Résultats CSO


Messages recommandés

Salut !

ça fait un bout de temps que je n'ai pas ouvert un topic sur le forum mais ça me paraissait être la bonne occasion !

Je compte pas faire un RETEX de A à Z de comment se passent les tests au centre de sélection car je trouve qu'il y a déjà pas mal de sujets qui parlent de ça, donc du coup je vais juste faire un retour sur les résultats que j'ai obtenus.

Du coup niveau sportif :

LL : 9:30

Tractions : 15

Squats : 55

Pour les tests psychotechniques, selon le militaire que j'ai eu en entretien, j'ai eu des résultats largement supérieur à ceux attendus pour un militaire du rang et supérieur à ceux attendus pour un sous-officier.

J'ai excellé sur les tests de rapidité/attention, j'ai également réussi les tests de logique, français. Uniquement un gros point faible sur les maths. Juste la moyenne de ce qu'il m'a dit.

Sans oublier l'anglais avec 100/150. Il m'a dit que c'était très positif pour un MDR, car peu parlent anglais.

Il m'a sorti des chiffres : 10/10 pour MDR et 9/10 pour sous-officier. Je sais pas trop à quoi ça correspond mais ça a l'air d'être positif 😂

Personnalité également en adéquation avec le métier de militaire.

Au final, entretien très positif. Il m'a dit que c'était très rare d'avoir un candidat capable de répondre à toutes ses questions sur l'armée (malgré ses 300 entretiens/an).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Okumaro a dit :

Salut ! ça fait un bout de temps que je n'ai pas ouvert un topic sur le forum mais ça me paraissait être la bonne occasion !

Je compte pas faire un RETEX de A à Z de comment se passent les tests au centre de sélection car je trouve qu'il y a déjà pas mal de sujets qui parlent de ça, donc du coup je vais juste faire un retour sur les résultats que j'ai obtenus.

 

Du coup niveau sportif :

LL : 9:30

Tractions : 15

Squats : 55

 

Pour les tests psychotechniques, selon le militaire que j'ai eu en entretien, j'ai eu des résultats largement supérieur à ceux attendus pour un militaire du rang et supérieur à ceux attendus pour un sous-officier.

J'ai excellé sur les tests de rapidité/attention, j'ai également réussi les tests de logique, français. Uniquement un gros point faible sur les maths. Juste la moyenne de ce qu'il m'a dit.

Sans oublier l'anglais avec 100/150. Il m'a dit que c'était très positif pour un MDR, car peu parlent anglais.

 

Il m'a sorti des chiffres : 10/10 pour MDR et 9/10 pour sous-officier. Je sais pas trop à quoi ça correspond mais ça a l'air d'être positif 😂

 

Personnalité également en adéquation avec le métier de militaire.

 

Au final, entretien très positif. Il m'a dit que c'était très rare d'avoir un candidat capable de répondre à toutes ses questions sur l'armée (malgré ses 300 entretiens/an).

Félicitations vous avez de très bons résultats dommage de pas avoir réussi le palier 10 au ll pour être S1 ça aurait été la cerise sur le gâteau. 

Vous comptez rejoindre quel regiment ? 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Bep Bep a dit :

Félicitations vous avez de très bons résultats dommage de pas avoir réussi le palier 10 au ll pour être S1 ça aurait été la cerise sur le gâteau. 

Vous comptez rejoindre quel regiment ? 

Oui c'est sûr ! J'ai aussi regretté ça un peu aussi sur le moment . Le principal c'est que je sois S1 global !

ça serait le 1er RCP en 1er voeux, mais j'ai encore quelques hésitations

Il y a 15 heures, Yann pyromane a dit :

Perfect, tant mieux pour toi. Tu vas sûrement être accepté. Le taux des recrutés mdr n'a rien a voir avec celui d'evso. Pour moi c'est in the pocket. 

Esperons ! 💪

 

Il y a 12 heures, Levy Pierre a dit :

Très bien et très bon RETEX

Mais pourquoi ne tentes tu pas EVSO plutôt que EVAT : EVAT resterait comme plan B ?

Aucune idée ! Dès le départ je me suis fixé l'objectif d'être EVAT, car je ne me vois absolument pas commander des hommes avec beaucoup + d'expérience et de maturité que moi. Peut-être également le choix d'un régiment en particulier également. J'en ai d'ailleurs parlé au militaire pendant l'entretien, il m'a posé la même question.

Depuis les tests, il y a beaucoup de choses qui se bousculent dans ma tête. Je suis en pleine interrogation globale.

Possible de faire une double demande en commission : EVSO et EVAT pour voir les réponses et se laisser le temps de réfléchir? Quitte à prendre l'un ou l'autre lors du retour des résultats

Modifié par Okumaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pas évident... L'admisssion directe et une sortie en tête de gondole n'est réservée qu'a la tête de 'liste..' les autres prennent ce qui reste et tapent leur premier contrat là ou leur rang leur a permis d'atterrir.... 5 ans cest pas 2 semaines. 

C'est un Choix initial, mais sois certain qu'a chaque promo de saint maixent les premiers choisissent les meilleures places 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...