Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement de spé dans le renseignement


Messages recommandés

Bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit ma question , si il faut que je change l'endroit n'hésiter pas à me le signaler , 

Je viens sur ce forum pour savoir comment ça se passer pour entrer dans la spécialité de technicien exploitation du renseignement ou technicien renseignement images. Je suis entrée dans l'armée en tant que militaire du rang il ya un peu moins de 2 ans et ma spécialité ne me plaît pas j'aimerais donc changer de spé en faisant la passerelle jeune pour passer sous officier. Mais pour les spécialité cité plus haut je ne sais pas si il y a des pré requis nécessaire niveau connaissances ou compétences pour y avoir accès. Est ce que quelqu'un aurait des renseignement à me donner sur cela car personne n'a d'information dans mon unité et je n'en trouve pas sur les différents sites.

Je me demande également comment marche les prime d'engagements, car j'ai vu sur le site de l'armée qu'il ya une prime d'engagement pour technicien renseignement image. Mais étant donné que je suis déjà engager ai je le droit à cet prime si j'arrive à aller dans cette spécialité ? (Cette prime n'est pas ce qui me donne envie de choisir ce métier dans tout les cas j'aimerais faire ce métier avec ou sans prime c'est juste pour avoir l'information)

Merci pour les réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la passerelle jeune, et vous allez passer des tests complémentaires à Tours pour vérifier votre aptitude à cette spécialité et classer les candidats.