Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

ValentinMrtn


ValentinMrtn

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Nouveau dans ce forum, je tenais à me présenter succinctement.

Je m'appelle Valentin, j'ai 21 ans et je suis réserviste opérationnel au 1er Régiment Etranger de Génie. Je suis également candidat pour intégrer l'active et, plus précisément, l'UIISC 7 en tant que sergent avec la fonction de chef de groupe. C'est pour cette raison que j'effectue mes tests au GRS à Lyon la première semaine d'Octobre au vu d'intégrer la prestigieuse école de Saint Maixent courant Février 2024.

Bien que fraîchement diplômé d'un bac+3 dans le domaine du management de la sécurité et de la gestion des risques, je trouvais ça prématuré et non cohérent de s'insérer dans un parcours d'officier à mon âge et sans (ou très peu) d'expérience militaire. Mais pourquoi pas le passer en interne après 3 ans d'exercice en tant que CDG... 

J'en ai terminé pour ma présentation. Je me ferai un plaisir de discuter avec l'ensemble des membres du groupe sur divers sujets, et de faire un RETEX sur mes 2 journées au GRS.

A très vite!

Valentin.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum, ValentinMrtn

Je pense que tu as adopté une bonne stratégie : avec ton BAC+3, d'abord EVSO et dans 3 ans (ou un peu plus) essayer le concours de l'EMIA

Bonne chance pour tout cela

Donne nous des nouvelles : es tu déjà accepté pour l'ENSOA ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum, ValentinMrtn

Je prense que tu as adopté une bonne stratégie : avec ton BAC+3, d'abord EVSO et dans 3 ans (ou un peu plus) essayer le concours de l'EMIA

Bonne chance pour tout cela

Donne nous des nouvelles : es tu déjà accepté pour l'ENSOA ?

Merci pour ton encouragement, j'ai cru voir que tu étais militaire d'active, quel est ton parcours?

Concernant Saint Maix, aucune nouvelle car je n'ai pas encore passer mes tests, je pense que j'aurai une réponse avant de signer mon contrat (si des personnes ont des précisions sur ce sujet, notamment sur le déroulé d'une intégration à l'ENSOA je suis preneur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par ValentinMrtn

Surtout oserais-je dire 

Parce que au-delà des contraintes engendrées  par vos études ou votre profession, vous arrivez à consacrer le temps nécessaire pour servir votre pays. Peu sont celles et ceux qui le font "gratuitement".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin tu as plus que toutes tes chances et de toute façon avec une "simple" Licence tu n'aurais pas été pris comme Officier par le recrutement externe mais ce que tu veux faire est magnifique et t'ouvriras en interne de nombreuses portes en travaillant à l'école tu t'es ouvert tes portes pour le futur que d'autres ne pourront même pas tenter de pousser
Travaille bien ton recrutement ,Saint Maixent est devenue assez difficile d'accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yann pyromane a dit :

Salut Valentin tu as plus que toutes tes chances et de toute façon avec une "simple" Licence tu n'aurais pas été pris comme Officier par le recrutement externe mais ce que tu veux faire est magnifique et t'ouvriras en interne de nombreuses portes en travaillant à l'école tu t'es ouvert tes portes pour le futur que d'autres ne pourront même pas tenter de pousser
Travaille bien ton recrutement ,Saint Maixent est devenue assez difficile d'accès.

Merci pour ton message Yann. Oui j’ai eu quelques échos de connaissances qui ont fait Saint Maixent et en effet c’est le retour que j’en ai. Mais bon je m’entraîne en conséquence, et je donnerai tout! 💪

Quel est ton parcours toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...