Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour/ Bonsoir à tous,

Je suis un garçon de 21 ans actuellement en licence de mathématiques et je suis en train de candidater pour devenir réserviste dans l'armée de terre.

J'ai obtenu un baccalauréat ES puis un second dans les filières scientifiques dû à une réorientation.

Le milieu de l'armée est nouveau pour moi, j'ai découvert tout récemment ce qu'est un réserviste. Ayant à la fois envie de m'engager dans l'armée de terre et de continuer mes études, la réserve me semble être le bon compromis.

J'espère pouvoir trouver les réponses à mes futures questions de ce forum.

Cordialement,

JCCJ

Posté(e)

Merci de votre réponse 
J’aimerais quand même commencer si possible durant mes études, même si cela me mène à ne pas avoir directement un poste de commandement.

Je candidate actuellement au 24e RI car il est à proximité de chez moi, je suis conscient que c’est un régiment sélectif.

Posté(e)

Bienvenue

Il est tout à fait compatible de servir dans la RESOPS et de mener à bien des études. Le tout est d'être bien organisé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

J'ai fait de la réserve pendant mes études, avec une certaine modération pour ne pas trop perturber mes études. Cela ne m'a pas empêché de devenir Ingénieur et par là d'accéder à un poste IETA dans l'active.

• Like 2

Militaire d'active

Posté(e)

Je n’ai pas compris. Comment ça mener des études de front avec la réserve et de quels types de concours a un lien avec la réserve?

Posté(e)

Alors il faut que tu comprennes que le recrutement favorise les candidats qui montrent des preuves d’intérêt pour la vie militaire .Celui qui a vu de la lumière et qui confond l'Armée du Salut avec L'Armée de Terre fait fausse route ...

Si tu veux un jour faire un parcours , il te faut les préparations militaires qui vont bien .La plupart des candidats aux fonction d'officier ont fait de la Réserve à haute dose en faisant leur classes prépa en ou 3 ans d'études intensives ou en bac+5 pour le recrutement sur titres .

Pour le parcours sous off les exigences sont moins élevées mais bon avec un simple bac tu seras dans la limite basse du niveau des engagés ( mais çà existe ) .Fais un max d'études académiques pour te démarquer du candidat lambda et surtout prépare tout çà sérieusement.On en voit toute l'année moi j'ai bac+3 et j'ai pris une bâche  pour Saint Maixent , ben oui t'as rien foutu c'est normal ....rigueur et discipline .Personne n'attend après toi loin de là ....

Fonce !

Posté(e)

Je ne suis pas sûr de comprendre, est ce que le parcours sous off a un lien avec la réserve opérationnelle? Dans ma candidature je n’ai pas vu la mention sous officier, j’ai juste cherché la réserve opérationnelle.

Posté(e)

Non non rien à voir c'est juste que de faire le parcours reserviste est un plus. Mais certains n'ont jamais mis les pieds dans l'armée comme reserviste  et sont officiers a moins de 25 ans. C'est une recommandation de bon sens. 

Posté(e)

Non, mais ce n'est pas un handicap, de nombreux reservistes sont déjà depuis longtemps en activité dans le civil dans tous les domaines. Et de tous les niveaux scolaires. Avec un simple bac tu seras profil standard. Donc en avant ! 

Posté(e)

Certains voient l'armée comme une planche de salut car leur vie civile est un echec total professionnel. Alors ils s'engagent sans avoir la conviction necessaire et 6 mois après ils demissionnent on en voit toute l'année. Quand tu t'engages c'est du serieux. La solde c'est bien mais ça ne suffit pas. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...