Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Michel-Edouard Leclerc nouveau président du centre de recherche Iris


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2023/07/25/michel-edouard-leclerc-nouveau-president-du-centre-de-recher-24020.html

leclerc.jpg

Le patron du groupe de distribution Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, a été nommé président de l'Institut de relations internationales et stratégiques Iris, l'un des principaux centre de recherche français, créé en 1991 et qui travaille sur les thématiques géopolitiques et stratégiques.

Lire le communiqué ici.

Le président du comité stratégique des centres E.Leclerc succède au sénateur et ancien ministre de la Défense socialiste Alain Richard.

Michel-Edouard Leclerc était déjà membre du Conseil d'administration depuis 2017.

"Les responsables de la société civile ne peuvent se désintéresser des débats qui conditionnent l'avenir de notre pays, voire de notre civilisation", expliquait-il à l'époque. Les problématiques alimentaires sont de longue date au coeur des réflexions des différents centres de réflexions stratégiques.

Tous les ans avec le Club Demeter, rassemblant plusieurs entreprises du secteur agricole et agroalimentaire, l'Iris publie le volumineux rapport Demeter sur les enjeux stratégiques de l'agriculture et de l'alimentation.

L'ancienne ministre de la Culture Roselyne Bachelot et le secrétaire du groupe LVMH Marc-Antoine Jamet sont nommés vice-présidents, ajoute le communiqué diffusé par l'Iris.

  • Confused 1
  • Sad 1

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...