Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Paillieux,

Zen...

Les avis que nous vous partageons ici sont le fruit de l'expérience, et de la "bienveillante exigence" qui sied à tout chef militaire envers les candidats au recrutement, à l'égal de tous ceux qui nous sont confiés pour servir "en tous lieux, en tous temps"...

Ce forum n'est pas un tribunal, et les questions qui ont pu vous être posées visent à "contextualiser", et mettre en avant ce qui, potentiellement, a pu faire écarter votre première candidature..

Cette décision de rejet n'est vraisemblablement pas dûe à "la gifle" que vous annoncez avoir donnée, (sauf à ce qu'elle soit cause directe d'une incapacité grave de sa victime), mais à ce qui l'a motivé : une "perte de contrôle" et de discernement de votre part, dans une situation où il semble, d'après votre exposé des faits, que la personne "giflée" venait vous tirer d'un différent...

Prendre à partie qui vous vient en secours ? 🤔...

Concevez que la filière de recrutement s'interroge...comme tout un chacun !

§§§

Bref !

Purgez cette procédure sur le plan judiciaire, si judiciarisation il y a.

Mais surtout, démerdez-vous pour aller présenter de sincères excuses auprès de la victime, quel que soit son statut. (Et ceci, en dehors de tout calcul : juste la reconnaissance, en toute humilité d'homme, de votre dérapage, dans un contexte que vous n'avez alors su contrôler..) Ne doutez pas une seule seconde que ce genre de démarche, rarissime, pèse lourd du bon côté dans la balance de la Justice... (Et plus encore dans votre dignité et l'estime de vous-même.)

En langage mili, cela s'appelle "porter ses coui..es" : j'ai merdé, j'assume, je répare...

Ceci fait. Nul doute que vous vous sentirez soulagé, et même grandi.

Et peut-être prêt, après une sérieuse reprise en main personnelle, à postuler de nouveau au sein des Armées, délesté de ce petit nuage noir qui entachait et votre dossier, et votre conscience...

A vous de suivre la bonne voie.

• Like 2
  • Thanks 1
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Certaines personnes méritent clairement une gifle car les mots ne leur servent à rien.... 😎

• Haha 2
  • Confused 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Posté(e)

Rien de plus que du temps de la conscription , j'ai eu des analphabètes dans le cheptel... Et certains qui avaient des tests psychos avec des aptitudes officiers 👍 et je mens pas  bon ben pas tous.. Rien n'a changé. 

En 1988 j'ai eu un appelé eleveur de visons ça s'invente pas 20/20 à tous les tests psycho potentiel officier et ca lui faisait ni chaud ni froid...... 

Posté(e)
il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Et certains qui avaient des tests psychos avec des aptitudes officiers

Je me rappelle d'une histoire d'un berger corse de 19 ans quasi analphabète, qui appelé pour le recensement et les 3 jours fit de formidables résultats à tous les tests de logique et autre, il repris des études poussé par ses cadres et finit prof d'université quelques années plus tard

Clairon

• Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)
il y a 41 minutes, Clairon a dit :

il repris des études poussé par ses cadres et finit prof d'université quelques années plus tard

Du coup on ne peut plus dire que l'armée et le service national, c'est inutile !

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Du coup on ne peut plus dire que l'armée et le service national, c'est inutile !

Mouais, mais à raison d'un miracle tous les 10 à 20 ans, ça fait cher du CAPES ...

Clairon

• Haha 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...