humblePeace Posté(e) 31 juillet 2023 Signaler Posté(e) 31 juillet 2023 Bonjour, Je me porte candidat en tant que réserviste à l'Armée de Terre. Je réfléchissait depuis longtemps à m'engager. Ayant pris beaucoup de temps pour la réflexion et toutes les conditions physiques demandant une opération ne me permettant pas de me présenter autrement qu'en réserviste, j'ai fais ce choix. La raison est également parce que j'arrive vers mes trente ans. Je m'engage pour des idées, je crois qu'il est important de défendre les valeurs de la Nation et de protéger, je souhaite aussi me dépasser, vivre la camaraderie et l'aventure. Pour l'instant, j'attends l'appel du responsable de recrutement du régiment dont j'ai eu le luxe de choisir. Sur le long terme, j'aimerai pouvoir m'engager pleinement dans le corps d'armée. Pensez-vous que cela sera possible dans l'espoir d'un réserviste ? Voici ma présentation et la première question que je me pose. Cordialement Citer
BTX Posté(e) 31 juillet 2023 Signaler Posté(e) 31 juillet 2023 Bienvenue Vous demandez : " Sur le long terme, j'aimerai pouvoir m'engager pleinement dans le corps d'armée.". Le corps d'armée ? Non, l'armée de terre et le régiment auprès duquel vous vous êtes porté candidat. D'ailleurs, quel est-il ? Maintenant, l'âge aidant, il sera difficile d'envisager un parcours professionnel dans l'armée d'active. Mais rien ne vous interdit, dans la réserve opérationnelle, de progresser de militaire du rang à sous-officier. Et de sous-officier à officier. Tout dépendra de votre volonté et de votre engouement. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 1 août 2023 Signaler Posté(e) 1 août 2023 Bienvenue sur ce forum, humblePeace Citer Militaire d'active
humblePeace Posté(e) 4 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 4 août 2023 Bonjour et merci pour vos réponses. Je souhaite m'engager au 3é RPIMA de Carcassonne. Dans le cadre d'une question sérieuse est-ce que vous pensez qu'il est possible de se rendre disponible tous les jours en tant que réserviste comme 52 semaines ou 12 mois par an par exemple ? Cordialement Citer
Levy Pierre Posté(e) 5 août 2023 Signaler Posté(e) 5 août 2023 (modifié) Question à poser dans ton futur régiment : ce ne sera plus de la réserve mais de la quasi-active ! Avec les impératifs budgétaires à la clé. Donc : "puis-je me rendre disponible 12 mois par an", ça c'est ton problème Mon régiment de réserve est-il prêt à m'accueillir si longtemps : ça c'est le problème de ton futur CDC Modifié 5 août 2023 par Levy Pierre Citer Militaire d'active
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte