JBallade Posté(e) 2 août 2023 Signaler Posté(e) 2 août 2023 Bonjour à tous, Je lis le forum depuis quelques semaines maintenant et je me décide enfin à sauter le pas de l'inscription en espérant trouver des réponses à mes interrogations. Je m'appelle Joachim, j'ai 32 ans et je souhaite rejoindre la Reserve Opérationnelle. Dans le civil, j'occupe un poste à responsabilité au Siège d'un grand groupe dans le Luxe. Concernant mes motivations, je ne souhaite plus être un citoyen "passif" et je souhaite donner de mon temps pour servir mon pays. Je précise que j'ai toujours eu une attirance pour le monde militaire, mais mes choix de vie ne m'ont pas permis de m'engager dans l'active (ce qui est clairement un regret). J'espère que mon age ne sera pas trop un désavantage lors de ma candidature. Etant très sportif (crossfit & boxe anglaise 5-6 fois par semaine), j'ai une excellente condition physique. De plus, je sais qu'on pourra m'opposer un potentiel manque de disponibilité, mais ayant fait le choix de ne pas fonder de famille, j'ai au contraire pas mal de temps à consacrer à la Réserve. A date, vivant à Paris, j'ai postulé au 24RI que je sais très sélectif et passé les premières étapes du recrutement. Néanmoins, j'ai des questions que je poserai dans un sujet dédié. Merci pour votre lecture et bonne journée. Joachim Citer
BTX Posté(e) 2 août 2023 Signaler Posté(e) 2 août 2023 Bienvenue Bel objectif BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 2 août 2023 Signaler Posté(e) 2 août 2023 Bienvenue sur ce forum, JBallade Citer Militaire d'active
JBallade Posté(e) 2 août 2023 Auteur Signaler Posté(e) 2 août 2023 Merci beaucoup pour votre accueil ! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte