Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens poster aujourd'hui pour annoncer que je vais rejoindre le 2RH au mois d'Octobre. Cela viens clore l'aventure que fut ma candidature. 

J'espère que mes quelques posts aideront un maximum de personnes. 

Je remercie également les membres de ce forum pour l'aide qu'ils m'ont apportée ! 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/08/2023 à 12:47, PRAX a dit :

Bonjour à tous et à toutes,

Je reviens poster aujourd'hui pour annoncer que je vais rejoindre le 2RH au mois d'Octobre. Cela viens clore l'aventure que fut ma candidature. 

J'espère que mes quelques posts aideront un maximum de personnes. 

Je remercie également les membres de ce forum pour l'aide qu'ils m'ont apportée ! 

YESSSS bien joué ça, j'espère pour toi et ta section que vous ne subirez pas l'hécatombe de la fgi et de la fts qui vous précédent ( je préfère pas dire les chiffres haha tu vas pas me croire sinon ) . 

Prépare toi à fond il te reste 2 mois à charbonnier, met un point en plus sur le travail du dos il te servira un jour ou l'autre et travail ta résistance des trapèze. À dans 2 mois 🫡🫡

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Yann pyromane a dit :

3 RPIMA  1995 classes au régiment début  35 fin à 17 mais 17 bons rien de nouveau sous le soleil

Proportionnellement j'ai les mêmes chiffres sauf que une section débute seulement sa fts et l'autre n'est même pas à 2 semaines de formation haga 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Bep Bep a dit :

YESSSS bien joué ça, j'espère pour toi et ta section que vous ne subirez pas l'hécatombe de la fgi et de la fts qui vous précédent ( je préfère pas dire les chiffres haha tu vas pas me croire sinon ) . 

Prépare toi à fond il te reste 2 mois à charbonnier, met un point en plus sur le travail du dos il te servira un jour ou l'autre et travail ta résistance des trapèze. À dans 2 mois 🫡🫡

Salut, J'espère que tout se passe bien pour toi de ton côté !

Ha oui, vas falloir être au niveau ! En tout cas je vais me donner à 100% et me préparer comme il faut. Merci pour toutes tes infos en tout cas 😉

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il faut savoir que beaucoup abandonnent , on ne les vire pas .On ne les retient pas voilà tout çà sert à rien d'envoyer en section des poids morts qui souvent ont le moral en berne en moins de 6 mois .çà fait de la place pour les vdat méritants qui ont fait leur preuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PRAX a dit :

J'imagine qu'il faut, en effet, faire preuve d'une certaine lucidité et intelligence de situation afin de gérer son effort.

Nan pas besoin la fgi t'amènes pas à ce stade, fait juste des pompes au moins 3× par semaine en chambre sinon tu feras jamais mieux au test ccpm . C'est pas les 2 seances de sport en 2 mois qui vont t'aider. Après pour le reste suis le rythme de la formation et yaura aucun problème et encore moins de situation qui vont te faire douter ou te mettre dans le vrai rouge physiquement, à part les marches si c'est pas ton point fort .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha d'accord. D'ailleurs tu/quelqu'un aurais une séance d'entraînement pour les pompes ccpm ? 

J'en profite aussi pour te demander, toi qui y est. Y'a t-il du matos à ramener en particulier ? Quelque chose auquel on ne pense pas mais qui aide ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, PRAX a dit :

Ha d'accord. D'ailleurs tu/quelqu'un aurais une séance d'entraînement pour les pompes ccpm ? 

J'en profite aussi pour te demander, toi qui y est. Y'a t-il du matos à ramener en particulier ? Quelque chose auquel on ne pense pas mais qui aide ? 

Travaille les pecs , si tu fais les ccpm avec la technique officielle ce sont les pecs qui en prennent un coup . Mais en vrai y'a pas de séances. Fais en encore encore et encore et toujours je te le dis tu fais des pompes ccpm pendant 1 mois et demi genre des séries de 15-20 tu vas en gagner . 

Euh niveau matériel prend des ziplock pour protéger tes affaires ( pq , affaires de nettoyage , et quand tu vas partir en terrain tu en auras besoin pour compartimenter en gros un ziplock = un rechange ( une paire de chaussettes un calecon un t shirt ) c'est ultra pratique tu verras ) prend lingettes coton tige et un gros tissu genre t shirt pour le nettoyage famas . Euhhhhhhhhhhhhhhh après j'ai pas envie de te dire des trucs dont tu vas jamais t'en servir parceque selon les cadres ça peut changer genre ça se trouve tu utiliseras jamais ce que j'ai dit pour le famas alors que nous notre argent allait que là dedans haha . 

Donc att d'être la bas même si tu auras très peu de créneaux pour acheter et ne viens pas avec de la bouffe en chambre des le premier jour , demande leur d'abord si vous êtes autorisé 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chamborant est un régiment de Cavalerie...

Ce qui n'est pas dit, c'est que ce sont les équipiers qui y portent les chevaux ! 😀...

§§§

Plus sérieusement : un bon entraînement foncier et de renforcement musculaire ne saurait être superflu... Et sans s'écouter ou se dire "çà ira, çà va le faire..."

Peut-être sur les premiers tests. Mais combien de jours ? On ne peut ni se mentir à soi-même, ni à quiconque, sur la durée. Donc : entraînement, encore et encore, sans abrutissement, mais sans relâchement.

"On lâche rien !"

§§§

On peut rappeler au passage que pas mal d'équipiers et cadres du 2e Hussards sont transfuges du 13e Dragons, et inversement...

Régiments "Frères", habités d'une saine émulation, au-delà des spécificités de chacun, et tout autant sollicités en opérations...

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...