Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Valou17

Valou17

Messages recommandés

Oui moi j'ai été reversé mais dans le monde civil depuis longtemps 😁.

Mais j'ai connu naguère

"je jure d'obéir à mes chefs en tout ce qui concerne le service auquel je suis appelé et de ne faire usage de la force qui m'est confiée que pour le maintien de l'ordre et l'exécution des lois".

il y a 11 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui moi j'ai été reversé mais dans le monde civil depuis longtemps 😁.

Mais j'ai connu naguère

"je jure d'obéir à mes chefs en tout ce qui concerne le service auquel je suis appelé et de ne faire usage de la force qui m'est confiée que pour le maintien de l'ordre et l'exécution des lois".

Je ne suis malheureusement pas allé jusque là mais j'espère bien y passer très bientôt!

Pour l'anecdote , à l'époque seul le major de promo prononçait le serment en entier , les autres disaient juste je le jure quand on prononçait ton nom mais tel le souffleur au théâtre il y avait le commandant de compagnie qui donnait au magistrat la bonne phonétique du nom sinon c'était n'importe quoi 😁.

• BTX a changé le titre par Valou17

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...