Shintaro78 Posté(e) 18 novembre 2009 Signaler Posté(e) 18 novembre 2009 Bonsoir à tous, Voilà je poste ce message pour poser quelques petites questions concernant les préparations militaires. Je devrais passer ma PM en vue de m'engager courant février 2010, mais je ne sais pas vraiment dans quel régiment il est possible d'aller, ne connaissant pas vraiment leur localisation ou leurs noms, si vous pouviez m'éclairer? J'aimerais la faire dans le domaine NRBC, qui est ma branche d'origine (et un peu une passion aussi), si c'est possible, mais je ne sais pas comment ça se passe, si c'est nous qui demandons un régiment en particulier, ou si ceux-ci sont tous accessibles ou non. J'ai cru comprendre en parcourant le forum que ce domaine là était plutôt réservé au personnel d'active et qu'on ne pouvais pas forcément y aller en PM. Merci de votre lecture et de vos réponses. Cordialement, Romain. Citer
hunter57 Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Bonjour Romain, Donc vous avez du mal comprendre je pense ... En faite les PM sont accessible a tout personnel et permette d'en apprendre un peut plus sur le métier de militaire avant un engagement. C'est PM ne sont pas accessible dans tout les régiments , mais pour avoir une liste de régiment qui sont ouvert au PM je te conseillerais de te rendre au CIRFA de ta ville ou région et demander des renseignements premier sur l'armée et voir s'il peuvent te donner cet liste de régiment qui effectue des PM. J'espère avoir répondu a ta question. P.S: Je laisse claudemili répondre a se sujet aussi étant donner que c'est son domaine le NRBC depuis quelque année maintenant Amicalement , Anthony. Citer
Shintaro78 Posté(e) 19 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 Mon premier contact avec le CIRFA à été effectué. Pour la liste des régiments, on m'a dis que la liste des régiments ouverts au préparation militaires pour 2010 n'es pas encore ouverte, elle devrais arriver vers mi-décembre, j'y retournerais donc vers la mi décembre. Cela me laissera un peu de temps pour m'entrainer Merci pour la réponse. Romain Citer
St Cyrien Posté(e) 19 novembre 2009 Signaler Posté(e) 19 novembre 2009 J'aimerais la faire dans le domaine NRBC, qui est ma branche d'origine (et un peu une passion aussi) Ah, c'est Claudemili qui va être content. Bah écoutes, un de nos plus fidèles collègues internautes travaille au 2e RD NBC de Frontevraud. Il y aurait d'ailleurs, d'après lui, une PMD à ce même régiments pendants les congés de paques, en avril. Information à confirmer au CIRFA à la mi-décembre. Cordialement, St Cyrien. Citer "La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie" [8e RPIMa]
Shintaro78 Posté(e) 22 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 22 novembre 2009 Merci beaucoup pour l'info Au passage, question très bête mais de rigueur, je vais avoir 23 ans au mois d'avril, et j'aimerais donc passer les examens sur la même période, et je me pose la question, on peut toujours faire une PMD après avoir passer les examens ou c'est plus possible? Cordialement, Romain. Citer
yoann Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Oui tu peux faire une pmd même après avoir été au cso c'est dailleur ce que je devrais faire en février Citer oeil pour oeil et le monde finiras aveugle
hunter57 Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Bonjour, De préférence une PM tel quel soit , se fait avant de passer ces test justement pour voir le domaine militaire et en apprendre plus dessus mais rien ne t'empêche bien sur de faire une PMD après tes test au contraire Amicalement , Anthony. Citer
rafale Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 bonjour romainnnnnnnnnnnn !!!!!!!!! soit le bienvenu Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
hunter57 Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 bonjour romainnnnnnnnnnnn !!!!!!!!! soit le bienvenu J'hallucine l'incruste pendant notre discutions , ta pas honte :lipssealed::P Citer
rafale Posté(e) 23 novembre 2009 Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 J'hallucine l'incruste pendant notre discutions , ta pas honte :lipssealed: la honte y a longtemps que je l'ai pas eu ça date de mes 10 ans quand j'ai baissé mon pantalon et montré ma lune au boucher parce qu'il m'avait enervée c'est pour te dire :+ :wacko: Citer il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus
Shintaro78 Posté(e) 23 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) 23 novembre 2009 Merci Hunter57 pour les infos. Mais j'ai réfléchis et je veut passer le concours pour devenir sous officier, hors la date des PM tomberais après la date de concours très certainement, d' où ma question ^^ Et bonsoiiir Rafale :D Citer
hunter57 Posté(e) 24 novembre 2009 Signaler Posté(e) 24 novembre 2009 la honte y a longtemps que je l'ai pas eu ça date de mes 10 ans quand j'ai baissé mon pantalon et montré ma lune au boucher parce qu'il m'avait enervée c'est pour te dire :+ Eh bah dit donc bichette :+:P Citer
Lisi Posté(e) 27 novembre 2009 Signaler Posté(e) 27 novembre 2009 je suis aussi en attente de la iste de decembre :blush::| Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte