Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

YouCutG

YouCutG

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toutes,

je m'appelle YouCutG, j'ai 16 ans et j'ai pour projet de rentrer a l'EMPT en STI2D avec option SIN

afin de rentrer au 11e CCTM dans son unité GCM ou sinon je suis aussi intéressé par le 2e RH et le 26e CCTP pour son unité GCP,

j'aimerais être "transmetteur" sur le terrain (en extérieur),

j'aimerais aussi faire appel à vous pour avoir plus de renseignements sur le 11e CCTM puisque je n'ai pas trouvé le nécessaire sur le forum.

Il me semble que ce soit tout 😁, je vous remercie pour votre aide futur et je serai ravie d'en aidé certains avec mes faibles connaissances.

Bonne journée à tous et a toutes.

• BTX a changé le titre par YouCutG

Bienvenue

11e CCTM est une compagnie. L'article qui lui convient est donc ............LA.

Je ne savais pas que la 11e CCTM était la compagnie de transmissions rattachée à la 27e BIM. Je la voyais plutôt à la 11e BP. Êtes vous sûr qu'elle dispose d'un GCP ?

Quant à la 26e CCTP je ne l'ai jamais croisée.

Vérifiez vos informations. A 16 ans on peut tout pardonner mais pour une personne qui aspire à rejoindre le 2e Hussard.................!!!!

BTX

Ya Rab Yeshua.

Une équipe de commandos parachutistes (GCP) ; les transmetteurs parachutistes de cette équipe sont insérés dans les sections de commandos parachutistes déployées en opération et y apportent leur expertise dans le domaine des transmissions. Faisant l’objet d’une sélection rigoureuse, formés avec les autres commandos parachutistes de la brigade via des stages exigeants, ils sont tous chuteurs opérationnels et font partie de l’élite de la brigade parachutiste.

Excusez moi je me suis trompé de numéro entre la 11e CCTP (GCP) et la 27e CCTM (GCM).

De plus mon objectif principal n'est pas le 2RH, j'ai juste dit que je trouvais ce régiment intéressant et que je pourrais m'y intéressé dans le futur.

Cela fait 2 mois que j'ai 16ans et seulement 3mois que j'aspire a devenir militaire. De ce fait j'aimerais un peu plus de compréhension.

tu choisis une belle filière qui est en plein développement muscle un peu le dossier avec un bac comme tu l'as prévu dans cette excellente école et ensuite préparation militaire et réserve le moment venu si possible dans un régiment Alpin .Tu ne devrais pas avoir de problème faut juste ne pas être poursuivi par les études .En avant ! je te conseille d'aller un peu plus loin que la bac quand même quand on voit le niveau actuel 

Pour le GCM de ce que j'ai lu vite fait oui .

Comme dans toute école de formation militaire tu devras avoir un bon dossier pour être sélectionné .

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

tu choisis une belle filière qui est en plein développement muscle un peu le dossier avec un bac comme tu l'as prévu dans cette excellente école et ensuite préparation militaire et réserve le moment venu si possible dans un régiment Alpin .Tu ne devrais pas avoir de problème faut juste ne pas être poursuivi par les études .En avant ! je te conseille d'aller un peu plus loin que la bac quand même quand on voit le niveau actuel 

Pour le GCM de ce que j'ai lu vite fait oui .

Comme dans toute école de formation militaire tu devras avoir un bon dossier pour être sélectionné .

Merci 😁, mais il me semble que je ne pourrai pas faire d'étude post bac vu qu'à la sortie de l'EMPT j'ai un contrat de 9ans a la sortie et 4mois a saint Maixent pour devenir sous off 

Oui c'est ce qui est marqué en effet bien dommage tu peux aussi tenté le bts cyberdefense apres un bac et rentrer au lycée militaire de Saint Cyr l'Ecole pas l'ecole d'officiers le lycée c'est bien aussi et sous off pareil en sortant bac plus 2. 

Tu verras bien. Informe toi auprès de sources officielles et suis ton idée. Je te conseille de commencer a t'entrainer en sport de manière raisonnée et sans te blesser. 

C'est très bien. Je lui avais donné le lien. Visiblement - si on peut dire - l'intéressé confond lycée militaire et EMPT. Persuadé que l'intégration peut se faire directement en 2e année - en classe de Terminale - sans passer par l'obligatoire classe de Première. 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Oui j'ai lu  après coup , espérons que le post permettra à d'autres candidats de comprendre que le cycle c'est première et terminale et rien d'autre car il y a une formation militaire en parallèle obligatoire comme écrit noir sur blanc dans le livret d'accueil c'est un parcours qui conduit à signer un contrat in fine donc c'est pas au bon vouloir du padawan .😎

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...