Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Si j'incorpore l'EMPT devrais-je redoubler ?


Messages recommandés

Bonjour,

je m'explique je souhaite candidater pour l'EMPT l'année prochaine puisque cette année il était trop tard, mais dans ce cas j'aurais fait ma première STI2D dans un lycée technologique

Puisqu'il faut faire 2ans a l'EMPT pour valider ses années, ayant déjà fait ma Première,  devrais-je la refaire ou alors je ferai une terminale scolaire avec des premières années ?

(remis en forme par Le Grain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Si j'incorpore l'EMPT devrais-je redoubler ?

Le site qui fait référence 

 
La réponse à votre question apparaît dans les conditions à remplir =
  • posséder un niveau seconde générale, technologique ou professionnelle ;
  • à la rentrée à l’EMPT, signature d’un contrat d’Élève de l’enseignement technique de l’armée de Terre (EETAT) de deux ans avec une période probatoire de 6 mois ;
  • après l’obtention du Baccalauréat, signature d’un contrat d’Engagé volontaire sous-officier de l’armée de Terre (EVSO) de 9 ans.

Donc on se fiche pas mal de votre année de Première. L'armée de Terre impose ses conditions non négociables en échange - excusez du peu - d'une formation professionnelle rémunérée.

A vous de réfléchir.
BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BTX a dit :

Le site qui fait référence 

 
La réponse à votre question apparaît dans les conditions à remplir =
  • posséder un niveau seconde générale, technologique ou professionnelle ;
  • à la rentrée à l’EMPT, signature d’un contrat d’Élève de l’enseignement technique de l’armée de Terre (EETAT) de deux ans avec une période probatoire de 6 mois ;
  • après l’obtention du Baccalauréat, signature d’un contrat d’Engagé volontaire sous-officier de l’armée de Terre (EVSO) de 9 ans.

Donc on se fiche pas mal de votre année de Première. L'armée de Terre impose ses conditions non négociables en échange - excusez du peu - d'une formation professionnelle rémunérée.

A vous de réfléchir.
BTX

Je sais cela mais puisque c'est un lycée militaire, il y a tout se même des cours qu'importe la compagnie. La question est : avec un niveau scolaire terminale et étant dans la 2eme compagnie cela me fera redoubler man première afin d'avoir un niveau égal à la compagnie pour que l'année qui suit je fasse ma terminal ou si je ne redouble pas j'aurais déjà fait ma terminale dans la 2eme compagnie et donc y aura t'il un programme adapté lorsque je serai dans la 1ere compatible étant donné que j'aurai déjà effectué ma terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON !

Je te renvoie vers une question semblable posée il y a quelques années :

"Peut on redoubler sa seconde dans un lycée militaire" par max2004

En fait, pour l'EMPT, l'armée veut non seulement te former sur le plan théorique et pratique, mais aussi te former sur le plan militaire puisque dès l'entrée en première année du cycle tu dois signer un contrat qui te lie à l'armée pour la durée des études plus 9 ans comme ss off, très bon contrat par ailleurs !

Il ne serait donc PAS logique que tu puisses redoubler ta première à l'EMPT, le niveau de seconde  est censé avoir été acquis à l'entrée à l'EMPT !!!

Et on entre en 1ère à l'EMPT

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour YOUCUTG

Vous posez une question dans un français approximatif. Je remembrine votre question et vous livre la réponse.

Et vous déclarez "Ca je le sais". En clair, BTX ou rien, cela revient au même. Soit.

Si les conditions NON NEGOCIABLES ne vous plaisent pas, passez votre chemin.

Un avertissement gratuit. Clair ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Levy Pierre a dit :

NON !

Je te renvoie vers une question semblable posée il y a quelques années :

"Peut on redoubler sa seconde dans un lycée militaire" par max2004

En fait, pour l'EMPT, l'armée veut non seulement te former sur le plan théorique et pratique, mais aussi te former sur le plan militaire puisque dès l'entrée en première année du cycle tu dois signer un contrat qui te lie à l'armée pour la durée des études plus 9 ans comme ss off, très bon contrat par ailleurs !

Il ne serait donc PAS logique que tu puisses redoubler ta première à l'EMPT, le niveau de seconde  est censé avoir été acquis à l'entrée à l'EMPT !!!

Et on entre en 1ère à l'EMPT

Ce que je dit c'est que lorsque que j'irais candidaté j'aurais fini ma première donc niveau terminale mais la terminale est la dernière année scolaire alors qu'il me resterait 1 an de plus il y aura donc une année où lorsque je serai à l'EMPT j'aurais deja fini ma scolarité (en niveau) mais pas ma formation militaire, donc es-ce que j'aurai des cours (scolaire pas mili) ou pas ?

il y a 1 minute, BTX a dit :

Pour YOUCUTG

Vous posez une question dans un français approximatif. Je remembrine votre question et vous livre la réponse.

Et vous déclarez "Ca je le sais". En clair, BTX ou rien, cela revient au même. Soit.

Si les conditions NON NEGOCIABLES ne vous plaisent pas, passez votre chemin.

Un avertissement gratuit. Clair ?

BTX

J'ai déjà pris conscience des conditions puisque j'ai postulé pour cette année mais il était trop tard, il me semble que le problème vient du fait que je ne sais pas comment expliquer clairement mon besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux.

Visiblement je crois que vous ne voulez pas comprendre.

Le Grain vient d'entrer le bureau. Il a la manette en main.

A Dieu !

BTX

Le dernier conseil que je puis vous livrer en l'absence de Le Grain parti boire une bière = poussez la porte du CIRFA et demandez lui une explication. Logiquement, vous devriez vous entendre.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...