Timotheejouy1 Posté(e) 24 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2023 Bonjour à tous, Je souhaite m'engager dans l'armée de terre, j'ai commencer les démarches etc mais j'ai un problème : lors de mes années de lycée jai commis plusieurs délits le temps d'un été (plusieurs vols), la raison de ceux-ci n'est autre qu'une certaine immaturité et une bonne dose de stupidité. Cependant, bien que ceux-ci n'apparaissent plus dans mon casiers judiciaire et que je n'ai commis d'autres délits depuis, les militaires chargés de l'enquête y auront accès et je serai classé c3. Serai-je alors inapte définif pour un engagement en tant que militaire du rang ? Si oui est-il possible d'entrer en VDAT dans le but d'un réel engagement par la suite ? Merci par avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 24 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2023 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 24 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2023 Cela sera au p'tit bonheur la chance . Qui ne tente rien n a rien Tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête . Mais tu le sais . Aucune surprise a attendre . Oui ou non . Is that the question ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2023 Salut personne ne peut te dire de manière certaine quel sera le résultat du contrôle mais comme tu l'as compris c'est mal barré ....l'armée du Salut n'est pas l'Armée de Terre et il y a foule au portillon pour rentrer .Tente le coup ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timotheejouy1 Posté(e) 24 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août 2023 Oui je pense que j'ai pas d'autres choix que d'attendre, merci de ta réponse. Mon but n'est pas le salut mais l'engagement, bonne soirée. Il y a 3 heures, Dani a dit : Cela sera au p'tit bonheur la chance . Qui ne tente rien n a rien Tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête . Mais tu le sais . Aucune surprise a attendre . Oui ou non . Is that the question ? Merci de ta réponse, bon.e soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 24 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 août 2023 L'essentiel est de bien admettre que de base il y a quelques obstacles qui pourraient te coûter la candidature après c'est sur que lorsque tu vois le parcours initial de certains legionnaires par le passé c'est vraiment presque normal mais là c'est pas la même maison et pas les mêmes recrues. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timotheejouy1 Posté(e) 24 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août 2023 il y a 49 minutes, Yann pyromane a dit : L'essentiel est de bien admettre que de base il y a quelques obstacles qui pourraient te coûter la candidature après c'est sur que lorsque tu vois le parcours initial de certains legionnaires par le passé c'est vraiment presque normal mais là c'est pas la même maison et pas les mêmes recrues. Oui comme quoi même les conneries du passé nous reviennent un jour en pleine tête mais bon, c'est sur que la légion c'est différent, je croise les doigts pour l'armée de terre en tour cas. Merci pour ton temps en tout cas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timotheejouy1 Posté(e) 24 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 24 août 2023 Il y a 6 heures, BTX a dit : Bienvenue BTX Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShainezDinar Posté(e) 25 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2023 Quelques régiments acceptent des candidats avec casiers (tout dépend de leurs degré de tolérance) mais il faut savoir que ça pourrait te fermer les portes pour d’autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2023 Quelques régiments acceptent des candidats avec casiers (tout dépend de leurs degré de tolérance) ou du peu d’intérêt qu'ils exercent sur les candidats 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timotheejouy1 Posté(e) 25 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août 2023 Merci c'est rassurant, mais hélas j'imagine que c'est problématique pour les régiments de combat. Néanmoins je n'ai plus de casier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 25 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2023 Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : Quelques régiments acceptent des candidats avec casiers (tout dépend de leurs degré de tolérance) ou du peu d’intérêt qu'ils exercent sur les candidats 😁 Sauf que les rgt n ont pas leur mot à dire . Puisse que c est en aval que le siège éjectable est activé. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2023 c'est bien ce qui me semblait ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taeb08 Posté(e) 25 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2023 (modifié) Bonjour, si tu était mineur lors des faits ( j’en déduis car tu était au lycée ) et que tu n’a pas de casier cela doit figurer au TAJ ( fichier qui regroupe tout les antécédents judiciaires mineur ou majeur ) , avec l’aide d’un avocat tu peut faire une demande d’effacements de celui ci auprès de la justice , à voir si la demande sera accepté pour le motif d’un engagement dans l’armée , c’est possible , si tu veut réellement servir fait les démarches Modifié 25 août 2023 par Taeb08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timotheejouy1 Posté(e) 25 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août 2023 Il y a 2 heures, Taeb08 a dit : Bonjour, si tu était mineur lors des faits ( j’en déduis car tu était au lycée ) et que tu n’a pas de casier cela doit figurer au TAJ ( fichier qui regroupe tout les antécédents judiciaires mineur ou majeur ) , avec l’aide d’un avocat tu peut faire une demande d’effacements de celui ci auprès de la justice , à voir si la demande sera accepté pour le motif d’un engagement dans l’armée , c’est possible , si tu veut réellement servir fait les démarches Bonjour, merci de ton message. Il n'y aura donc aucune trace ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taeb08 Posté(e) 25 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2023 de ce que je sais logiquement non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 25 août 2023 Signaler Partager Posté(e) 25 août 2023 https://www.trouvervotreavocat.com/fiche-pratique/trucs-et-astuces-pour-effacer-son-casier-judiciaire/#:~:text=B2 et B3 %3A demandez l,de la Cour d'appel. Reste que contrôle reglementaire en vigueur est assez poussé effacé ou pas ils doivent avoir des traces qui pour la sûreté sont gardées dans des fichiers. Et de toute on va te le demander pour voir si tu mens ou si tu estfranc du collier. Pas le peine de tout detailler si on te demande pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timotheejouy1 Posté(e) 25 août 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 25 août 2023 Merci beaucoup pour votre aide, je prends note et croise les doigts. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte