Loss Posté(e) 31 août 2023 Signaler Posté(e) 31 août 2023 Bonjour mon fils a eu un avis négatif avec le recruteur dès son premier rdv avant même les tests physique et la visite médicale ! son casier judiciaire est vierge et il a un bac +2 Il veulent l’orienter vers le Rsma de la réunion qui ne correspond pas a ce qu’il souhaite faire. merci pour vos commentaires mon fils est dévasté par cet entretien. son projet est préparé depuis plus d’un an! Citer
Yann pyromane Posté(e) 31 août 2023 Signaler Posté(e) 31 août 2023 https://www.rsma.re/ Bonjour si on s'en tient à la brochure c'est un organisme de formation et en aucun cas un régiment en effet.Quel est l'argument avancé pour lui refuser un engagement purement militaire ? Citer
Yann pyromane Posté(e) 31 août 2023 Signaler Posté(e) 31 août 2023 Voudrait-il garder sur place les jeunes locaux afin qu'ils restent ou ils sont nés pour y travailler au quotidien ? Citer
Levy Pierre Posté(e) 31 août 2023 Signaler Posté(e) 31 août 2023 Votre fils ne peut-il aller en "Métropole" et s'engager là bas ? A la rigueur dans la Légion Etrangère ? De toute façon, un passage par le RSMA de la Réunion l'oriente vers l'armée régulière, sauf erreur de ma part Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 31 août 2023 Signaler Posté(e) 31 août 2023 Salut Pierre !oui comme tu l'écris on serait dans une phase de finition d'études à mon sens une Licence PRO sans doute ...de ce que je ressens je pense plus à des consignes de garder in situ les natifs pour développer les DOM TOM . Toi qui a bien connu les TDM ? quelles sont les motivations à aller à Champagné ,à se les geler d'ici un mois alors qu'ils habitent les plus belles régions de la Nation ... Citer
Levy Pierre Posté(e) 31 août 2023 Signaler Posté(e) 31 août 2023 @Yann pyromane Pas de réponse à ta question : je me pose des questions quant au "super beau dossier" du fils ! Un papa ne connait pas nécessairement le casier du fils à 100% ou alors, le tonton ou le papa a déjà un vilain casier et ça suffit pour arrêter le candidat Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 31 août 2023 Signaler Posté(e) 31 août 2023 Oui , j'ai pensé à un stop venu d'en haut . 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte