Tom64 Posted September 1, 2023 Report Share Posted September 1, 2023 Bonjour à tous, Je suis depuis un moment très intéressé pour rejoindre la réserve opérationnelle de l'armée de terre. Je n'ai pas pu concrétiser jusqu'à présent compte tenu de mon travail, la vie de famille etc. Je dispose désormais d'un peu plus de temps pour me consacrer à ce projet. Habitant sur Pau, le 5e RHC est juste à côté de chez moi, donc très pratique. Je m'interroge néanmoins sur la possibilité et l'intérêt d'intégrer la réserve opérationnelle à mon âge (43 ans) étant précisé que je suis sportif et en très bonne forme physique. J'ai vu que le Gouvernement souhaitait augmenter le nombre de réservistes à l'avenir et faciliter les recrutements. Y- a t-il un âge limite pour le recrutement? Globalement quel est le profil des personnes recrutées? Merci, Link to comment Share on other sites More sharing options...
BTX Posted September 1, 2023 Report Share Posted September 1, 2023 Salut Vous devez remplir les 4 conditions. Nationalité Vous devez être français. Âge La limite d'âge est fixée à 72 ans. Obligations civiques Vous devez remplir les conditions suivantes : Avoir fait le service national ou la journée défense et citoyenneté (JDC) Ne pas avoir été condamné pour crime ou peine entraînant la perte de vos droits civiques (droit de vote...), l'interdiction d'exercer un emploi public, la destitution ou la perte du grade (pour les militaires) Santé Vous devez être apte médicalement. Une visite médicale de recrutement est effectuée. https://www.reserve-operationnelle.ema.defense.gouv.fr › Ya Rab Yeshua. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts