Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Grossesse durant affectation Outre Mer


Maei

Recommended Posts

Bonjour.

Actuellement en affection Outre Mer, je suis au PAM 2023 en espérant avoir ma prolongation jusqu'au PAM 2024.

Si je suis prolongée, avec mon compagnon nous avons le projet d'avoir un enfant, dès les prolongations Outre Mer tombées.

Rien n'est encore certain a 100%, j'aimerais d'abord savoir si c'est possible car j'ai peur d'être renvoyée en métropole pour inaptitude au service suite au début de grossesse.

Merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi votre spécialité? ça peut y jouer aussi.

L'idéal est de poser la question au médecin militaire...

Mais théoriquement, grossesse = inaptitude déploiement hors métropole, séjour y compris, donc retour et remplacement par quelqu'un d'autre. Cela semblerait le plus logique et judicieux surtout qu'une grossesse a toujours un risque pathologique et en OM les soins peuvent être restreints et ça peut mener à un remplacement d'urgence peu opportun.

Si vous avez vraiment envie de continuer le séjour, il peut être plus prudent d'attendre un an. Je ne connais pas votre âge, mais si vous êtes jeunes, franchement ça vaut le coup d'attendre. Ou alors, attendre vraiment la fin de votre séjour pour commencer les essais.

Je ne sais pas où vous êtes en OM mais pareil, certains endroits ce n'est vraiment pas terrible pour avoir et suivre une grossesse...

Première chose à faire, demander à un médecin militaire qui aura la bonne parole. Deuxième chose à faire, réfléchir si c'est pertinent d'avoir une grossesse et un enfant en OM. Surtout imaginez le bordel si vous êtes enceinte de 7 ou 8 mois pendant votre retour en métropole, ça serait le bordel pour vous et votre conjoint, déménager et tout gérer en fin de grossesse, avec un "gros ventre", plus le retour, les bagages, trouver un nouveau nid, etc. Pour peu que vous vous trouviez avec des jumeaux ou triplés... 🤣 

Personnellement, je trouve qu'attendre un petit an de plus ne serait pas si mauvais que ça. Une grossesse sereine, en bonnes mains (niveau santé en France métropolitaine), sans un stress de retour d'OM pourrait être bénéfique pour tous.

Mais bien entendu, cela reste votre choix personnel.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to comment
Share on other sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...