RBL Posté(e) 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 Mdl rbl Je suis ici pour avoir des réponses sur les différents accès à l Emia Citer
BTX Posté(e) 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 On est tous prêts à vous les donner................dès lors que vous faites une présentation digne d'un candidat DOLO. Clair ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RBL Posté(e) 15 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 Oui effectivement les 3/4 de mon texte n a pas été publié 🤷♀️. Je disais donc je suis effectivement ici pour avoir des réponses au niveau des accès à l’EMIA. Je suis actuellement Mdl bientôt 3 ans de services, 30 ans et une licence plurisciences en poche. J ai rempli un FUD pour participer à la préparation du concours Emia 2025 via le CNED. L’accès via concours est assez claire pour moi. Cependant j’aurais aimé savoir si je pouvais aussi avoir accès à l Emia sur titre. J’ai plusieurs sons de cloche et du coup j ai du mal à savoir quelles sont les prérogatives d’entrées tant au niveau de l’âge que du diplôme demandé (licence ou master). En vous remerciant. Citer
BTX Posté(e) 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 Bienvenue, Vous avez parfaitement le droit de présenter plusieurs types de concours d'admission à l'EMIA dès lors que vous remplissez les conditions. Deux liens https://www.terre.defense.gouv.fr › amscc › recrutement-.. https://www.terre.defense.gouv.fr/sites/default/files/amscc/FICHE_DE_DECLARATION_D_OPTION.pdf Par ailleurs, n'hésitez pas à contacter via la MP LE COACH référence nationale en matière de préparation aux concours et à consulter la sous-rubrique EMIA. Bonne chance. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RBL Posté(e) 15 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 (modifié) J’avais effectivement trouvé ce lien en parcourant les discussions mais impossible de l’ouvrir pour moi. Je vais envoyer un mail alors. Encore merci pour les infos Modifié 15 septembre 2023 par RBL Citer
BTX Posté(e) 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 Par ailleurs, vous pourrez le retrouver sur Internet. Prenez connaissance de l'arrêté du 11 juillet 2022 relatif aux concours d’admission aux écoles de formation des officiers prévus à l’article 5 du décret no 2008-940 du 12 septembre 2008 portant statut particulier du corps des officiers des armes de l’armée de terre, au 2o de l’article 4 du décret no 2014-1455 du 5 décembre 2014 portant statut particulier du corps des officiers logisticiens des essences et aux 1o et 2o de l’article 6 du décret no 2019-194 du 15 mars 2019 portant statut particulier des officiers du corps technique et administratif de l’armée de terre ici https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=FH2iZI1ISqA9J4MoRQLIJ-YiF3mTkUVDd1KHOMS6u0s= Citer Ya Rab Yeshua.
RBL Posté(e) 15 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 C’est super j’ai trouvé toutes mes réponses dans l’arrêté. Merci beaucoup 🙏 Citer
Yann pyromane Posté(e) 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 le coach a d'ailleurs mis récemment les dernières stats de réussite du concours par catégorie avec le nombre de candidats , le nombre de reçus etc..c'était très instructif je me souviens du nombre d'admis sur titre 15. Citer
BTX Posté(e) 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 N'oubliez pas LE COACH. Il est votre ami. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
RBL Posté(e) 15 septembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 Oui effectivement j’avais lu cet article, je pense que je vais présenter les deux pour doubler mes chances. Citer
Yann pyromane Posté(e) 15 septembre 2023 Signaler Posté(e) 15 septembre 2023 Tu as tout a fait raison quand on voit le pourcentage de reçus par rapport au nombre de candidats il faudrait être demeuré pour louper l'occasion de doubler ses chances .👌 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte