Ingiald Posté(e) 20 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 20 septembre 2023 Bonjour à tous Je viens vers vous aujourd'hui car je suis invité à un mariage dans quelques jours et je me pose des questions concernant la tenue réglementaire ainsi les règles associées à son port. Étant chasseur alpin je dois porter la t21 avec la tarte. Cependant les gants blancs sont-ils obligatoires ? Si oui, quand est-ce que je dois les garder/les enlever? Dois-je les retirer pour serrer une main ? Corrigez moi si je me trompe mais concernant le port de la tarte: l'avoir en extérieur, l'enlever en intérieur (je ne pense pas qu'il y ai de règle supplémentaire la concernant) Concernant les décorations, je dois bien mettre les pendantes? Si jamais je n'ai qu'une seule médaille, dois-je quand même la porter? J'imagine aussi qu'il est strictement interdit d'enlever la veste ainsi que de "faire la fête" en tenue Pouvez vous me dire si il existe d'autres règles spécifiques au port de la t21? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Respectueusement, Ingiald Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Bonjour et bienvenue, pas mal d'infos ici : https://portdestenuesmilitaires.webnode.fr/telechargement/ Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Pour INGIALD Vous avez tout compris. Si la personne qui vous fait face porte des gants, vous gardez les vôtres et lui serrez la main. Si la personne n'a pas de gant, vous retirez votre gant droit, le tenez dans la main gauche et lui serrez la main. Avec la tarte sur la tête, vous la conservez quand vous avez face à vous un homme. Et l'enlevez lorsqu'il s'agit d'une femme. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malina Posté(e) 21 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Lors d'une manifestation privée, vous devez vous tenir aux règles de port de l'uniforme comme lors du service ou des cérémonies. Le port de la tenu est réglementaire et selon les textes en vigueur. Je ne connais pas dans l'armée de terre, mais elles doivent être semblables que dans l'armée de l'air. Lors des mariages, nous portons la T20/B1. Médailles pendantes. Les médailles font partie intégrale de votre tenue réglementaire et doivent être portées, même si c'est 1. Pour l'utilisations des gants, en toute honnêteté je ne connais pas les usages. Je pense que BTX a donné de meilleures informations. Après ça reste un mariage, je suppose avec surtout des civils, tant que vous avez un comportement digne, personne ne vous en voudra certainement si vous vous trompez au niveau de l'usage des gants, par exemple. Citer "La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingiald Posté(e) 21 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 21 septembre 2023 Un grand merci à vous pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ingiald Posté(e) 22 septembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 septembre 2023 J'ai une dernière interrogation: dois-je mettre le képi ou la tarte? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 23 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 septembre 2023 La tarte c'est plus "classe" ! Le képi prend de la place dans la valise. La tarte on peut la plier. Et puis avec la tarte, on ne peut pas vous confondre avec un chasseur du 16eBCP. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vittorio venturi Posté(e) 24 septembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 24 septembre 2023 Le 21/09/2023 à 14:21, BTX a dit : Pour INGIALD Vous avez tout compris. Si la personne qui vous fait face porte des gants, vous gardez les vôtres et lui serrez la main. Si la personne n'a pas de gant, vous retirez votre gant droit, le tenez dans la main gauche et lui serrez la main. Avec la tarte sur la tête, vous la conservez quand vous avez face à vous un homme. Et l'enlevez lorsqu'il s'agit d'une femme. BTX Bonjour, dans un monde qui s’ébranle, l’étiquette et le bon ton, surtout dans l’Armée, me donnent du confort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte