Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tenue réglementaire et règles associées à celle-ci lors d'un mariage


Ingiald

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis invité à un mariage dans quelques jours et je me pose des questions concernant la tenue réglementaire ainsi les règles associées à son port.

Étant chasseur alpin je dois porter la t21 avec la tarte. Cependant les gants blancs sont-ils obligatoires ? Si oui, quand est-ce que je dois les garder/les enlever?

Dois-je les retirer pour serrer une main ?

Corrigez moi si je me trompe mais concernant le port de la tarte: l'avoir en extérieur, l'enlever en intérieur (je ne pense pas qu'il y ai de règle supplémentaire la concernant)

Concernant les décorations, je dois bien mettre les pendantes? Si jamais je n'ai qu'une seule médaille, dois-je quand même la porter?

J'imagine aussi qu'il est strictement interdit d'enlever la veste ainsi que de "faire la fête" en tenue

Pouvez vous me dire si il existe d'autres règles spécifiques au port de la t21?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Respectueusement,

Ingiald 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour INGIALD

Vous avez tout compris. 

Si la personne qui vous fait face porte des gants, vous gardez les vôtres et lui serrez la main.

Si la personne n'a pas de gant, vous retirez votre gant droit, le tenez dans la main gauche et lui serrez la main.

Avec la tarte sur la tête, vous la conservez quand vous avez face à vous un homme. Et l'enlevez lorsqu'il s'agit d'une femme.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'une manifestation privée, vous devez vous tenir aux règles de port de l'uniforme comme lors du service ou des cérémonies.
Le port de la tenu est réglementaire et selon les textes en vigueur. Je ne connais pas dans l'armée de terre, mais elles doivent être semblables que dans l'armée de l'air. Lors des mariages, nous portons la T20/B1. Médailles pendantes.
Les médailles font partie intégrale de votre tenue réglementaire et doivent être portées, même si c'est 1.

Pour l'utilisations des gants, en toute honnêteté je ne connais pas les usages. Je pense que BTX a donné de meilleures informations.

Après ça reste un mariage, je suppose avec surtout des civils, tant que vous avez un comportement digne, personne ne vous en voudra certainement si vous vous trompez au niveau de l'usage des gants, par exemple.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 14:21, BTX a dit :

Pour INGIALD

Vous avez tout compris. 

Si la personne qui vous fait face porte des gants, vous gardez les vôtres et lui serrez la main.

Si la personne n'a pas de gant, vous retirez votre gant droit, le tenez dans la main gauche et lui serrez la main.

Avec la tarte sur la tête, vous la conservez quand vous avez face à vous un homme. Et l'enlevez lorsqu'il s'agit d'une femme.

BTX

Bonjour,

dans un monde qui s’ébranle, l’étiquette et le bon ton, surtout dans l’Armée, me donnent du confort.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...