Egll Posté(e) 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) 29 septembre 2023 Bonjour à toutes et à tous, Après des semaines passées dans l'ombre, me voilà (enfin?) inscrite officiellement sur votre forum ! Comme le veut le protocole, une courte présentation de ma personne et de mes ambitions. Je suis une étudiante en école de commerce de 23 ans. Rien ne me prédestinait à de pareilles études; je désirais initialement partir en CPGE dans un lycée militaire pour ensuite tenter le concours d'entrée à St-Cyr. Les bêtises de la jeunesse en ont décidé autrement, l'on aurait dû me prévenir que courir dans un champ en pleine nuit c'était risqué. Ma cheville le sait désormais. Quoi qu'il en soit, malgré la possibilité d'intégrer l'ensemble des cursus préparatoires des lycées militaires offerte par Parcoursup, mon entorse doublée de mon algodystrophie ne m'ont pas permis de les intégrer. Me voilà donc en CPGE dans un lycée public des plus classiques. Deux années qui se soldent par l'intégration d'une école de commerce. Dans ce cadre, j'ai eu l'opportunité de réaliser deux stages de 6 mois en entreprise et suis actuellement en alternance, dans les achats (privé). Comme je l'imaginais, ce n'est pas quelque chose qui est fait pour moi. Je ne trouve pas de sens à ce que je fais, je n'apprécie pas rester une journée assise sur ma chaise devant un ordinateur et répéter ça jour après jour. Si l'idée d'intégrer s'était (légèrement) éloignée, elle n'en est plus que renforcée aujourd'hui. A l'âge de 8 ans, je disais à ma mère que je désirais travailler sur un sous-marin nucléaire (ça ne la faisait pas rire du tout!!). Bref, assez épiloguée, voici mon projet !! Si je suis désireuse d'intégrer l'armée (préférence appuyée pour la marine nationale, l'amour de l'océan et de la navigation, l'esprit de corps particulier qu'elle intègre), les ambitions et l'imaginaire qui se construit autour peuvent être mise à mal lors de l'intégration (déception liée à la réalité par rapport aux attentes / à l'idée qu