Egll Posté(e) 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) 29 septembre 2023 Bonjour à toutes et à tous, Après des semaines passées dans l'ombre, me voilà (enfin?) inscrite officiellement sur votre forum ! Comme le veut le protocole, une courte présentation de ma personne et de mes ambitions. Je suis une étudiante en école de commerce de 23 ans. Rien ne me prédestinait à de pareilles études; je désirais initialement partir en CPGE dans un lycée militaire pour ensuite tenter le concours d'entrée à St-Cyr. Les bêtises de la jeunesse en ont décidé autrement, l'on aurait dû me prévenir que courir dans un champ en pleine nuit c'était risqué. Ma cheville le sait désormais. Quoi qu'il en soit, malgré la possibilité d'intégrer l'ensemble des cursus préparatoires des lycées militaires offerte par Parcoursup, mon entorse doublée de mon algodystrophie ne m'ont pas permis de les intégrer. Me voilà donc en CPGE dans un lycée public des plus classiques. Deux années qui se soldent par l'intégration d'une école de commerce. Dans ce cadre, j'ai eu l'opportunité de réaliser deux stages de 6 mois en entreprise et suis actuellement en alternance, dans les achats (privé). Comme je l'imaginais, ce n'est pas quelque chose qui est fait pour moi. Je ne trouve pas de sens à ce que je fais, je n'apprécie pas rester une journée assise sur ma chaise devant un ordinateur et répéter ça jour après jour. Si l'idée d'intégrer s'était (légèrement) éloignée, elle n'en est plus que renforcée aujourd'hui. A l'âge de 8 ans, je disais à ma mère que je désirais travailler sur un sous-marin nucléaire (ça ne la faisait pas rire du tout!!). Bref, assez épiloguée, voici mon projet !! Si je suis désireuse d'intégrer l'armée (préférence appuyée pour la marine nationale, l'amour de l'océan et de la navigation, l'esprit de corps particulier qu'elle intègre), les ambitions et l'imaginaire qui se construit autour peuvent être mise à mal lors de l'intégration (déception liée à la réalité par rapport aux attentes / à l'idée qu'on se faisait du métier ou de l'armée dans son caractère général). Ne désirant pas m'engager et possiblement prendre la place de quelqu'un d'autre en me lançant tête baissée dans un milieu dont on ne peut qu'imaginer (croire, rêver, tout autre qualificatif) qu'il nous plaira, je pense d'abord me lancer dans un VOA branche opération (chef de quart sur bâtiment de surface). Selon l'expérience vécue, je souhaiterais pouvoir m'inscrire (et encore plus être retenue !) au Graduate Program conduite des opérations. D'ici là et étant actuellement basée à Paris, je me renseigne par rapport à la réserve et compte m'inscrire dès l'ouverture des inscriptions à la PMS Etat-Major pour acquérir davantage de connaissances quant à la défense, la fonction d'officier et aussi (évidemment!) la marine. Au plaisir de vous lire et de partager avec vous, Egll 3 Citer
BTX Posté(e) 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) 29 septembre 2023 Bienvenue BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) 29 septembre 2023 Bienvenue , belle présentation tu as de nombreux atouts .Tu as déjà étudié la question et tout me semble bien .As tu fait une des " Parisiennes" ? c'est toujours un plus l'Edhec c'est bien aussi . 1 Citer
dragunov Posté(e) 29 septembre 2023 Signaler Posté(e) 29 septembre 2023 Bienvenue ! La Royale est naturellement friande de têtes bien faites, ...et bien ancrées ! Sa composante "Réserve Opérationnelle" est par ailleurs tout particulièrement consommatrice de diplômés de haut niveau.. Reste que, dans les faits, très peu d'entre eux accèdent à des embarquements, et que le nombre de "jours d'activité" reste très en deçà, tous grades et fonctions confondus, de leurs camarades de l'Armée de Terre. Pour autant : "Ne lâchez rien!" 👍 2 Citer
Egll Posté(e) 9 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 9 novembre 2023 Bonjour à tous, Je vous prie de m'excuser pour cette réponse /très/ tardive et en profite également pour vous remercier de m'avoir lu (et pour certains, répondu !). Le 29/09/2023 à 18:00, Yann pyromane a dit : Bienvenue , belle présentation tu as de nombreux atouts .Tu as déjà étudié la question et tout me semble bien .As tu fait une des " Parisiennes" ? c'est toujours un plus l'Edhec c'est bien aussi . Bonjour Yann, Non, je n'ai pas fait de parisienne (ayant décidé de suivre une CPGE ENS à l'époque, certaines écoles telles que les parisiennes & Audencia n'étaient pas possible d'accès). J'ai intégré une école dont la place varie entre la 6ème et la 8ème dans le classement chaque année. En parallèle, j'ai également réalisé une double licence en économie avec une université partenaire de mon école. Le 29/09/2023 à 19:05, dragunov a dit : Bienvenue ! (...) Pour autant : "Ne lâchez rien!" 👍 Bonjour Dragunov, merci pour vos encouragements ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte