Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis une civile de 22 ans, étudiante à l'Ecole du Louvre à Paris. Je dois rédiger un mémoire d'études cette année dans le cadre de mon master en "Anthropologie culturelle et sociale de l'Europe". Je suis libre de mon sujet et c'est comme ça que j'ai décidé de travailler sur la relation homme-animal au sein de la cavalerie de la Garde Républicaine. 

Mais pour mener à bien ce travail, il me faut entrer en contact avec la Garde Républicaine car je vais avoir besoin de faire des entretiens avec des cavaliers, éventuellement les palefreniers-soigneurs voire même des personnes de la hiérarchie. 

Je serais preneuse de n'importe quel conseil sur la façon d'aborder la Garde Républicaine pour qu'ils donnent suite à ma demande. Faut-il mieux que je leur écrive un mail, que je les appelle, que je demande un entretien...? Quels sont les points à mettre en avant selon vous ?

Je suis réellement motivée et extrêmement sérieuse. Je ne suis pas familière de l'armée (je ne viens d'une famille militaire) mais je suis personnellement attachée aux valeurs que transmet et met en avant la Gendarmerie Nationale

Merci à vous pour vos réponses.

• BTX a changé le titre par Elinor

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...