Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Urgent besoin d'aide.

Messages recommandés

Aujourd'hui mon recruteur m'a appelé pour me dire que je ne pouvais plus mettre mon premier vœux cest à Dire le 3ème RPIMa. La raison étant que Lyon l'ont appelé pour lui dire quil vallait mieux que je le change étant donnée les places restreinte, sa éviterais un futur refus. J'ai pas bien compris la raison mais en tout cas mes vœux sont désormais 17 RGP 21 RIMa 15.2 RI je suis déçu, le 3 eme RPIMa Cetais mon objectif. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Mon recruteur ma

Dit que je ne pouvais pas mettre 1er RCP non plus.. J'ai l'impression d'être pris pour un c...

sapeur suis, para demeure

bonjour , personnellement j'ai eu pratiquement le même cas que vous . Mon recruteur m'avais clairement dit que je ne pourrais jamais intégrer un régiment d'infanterie car soit disant j'étais inapte blindée or a la visite médicale tout était parfais donc forcément j'ai pas du tout accepté et donc j'ai bataillé pendant 1 heure pour avoir en choix

2 rima

126 ri

rsc

(sachant que le dernier était le régiment que mon recruteur voulais absolument me voir partir)

Tout ça pour vous dires que des fois les recruteurs veulent choisir à votre place car il y'a des régiments ou ils ont besoin de monde ce qui est tout à fait normal donc ils vous orientent en fonction de ces régiments .

A votre place j'aurais tout de même essayé le 3 RPIMA

comme on dit "qui ne tente rien à rien " je préfère me dire que j'ai tout essayé pour être au 3 RPIMA que de m'en vouloir toute ma vie de ne pas avoir essayé

PS: j'ai été pris au 2e rima a la première com lol

j'ai appelé mon recruteur qui n’étais pas là, j'ai fais passer le message à un autre recruteur du CIRFA. J'ai laissé 3eme en premier 17 en deux et 15.2 en 3). Merci de tes conseils legio75, j'ai plus qu'à espérer que sa se passe comme toi maintenant. Tu avais donné quoi au CSO ?

D'après lui, à la pré com je ne suis pas parmi les meilleurs de la région donc pas beaucoup voir aucune chance de rentrer dans le 3 c'est pour cela qu'il m'a proposé de changer, j'ai plus de chance pour le 17 pour qui je suis apparemment "dans les clous" pour la région ce qui ne m'assure rien au niveau national... j'ai quand même laissé mon ordre de vœux de départ en dépit des conseils. Je ne veux pas avoir de regret.

je l'espère pour toi sincèrement

tu parles de mes tests ?

LL 9

traction 17

PO 18

psycho E2

j'ai totalement foiré mon test spaçial je crois que c'est comme cela que ça s'appelle c'est pourquoi j'ai eu E2 mais on ma dit que c'était pas grave.

PHOENIX tu as peut-être raison mais de ne pas essayer

ce qu'il veut par dessus tout et qu'il ne tourne pas la page

ça risque que nôtre chère ami ne reste pas dans l'institution car ça va le rongé tout au long de sa carrière le fait de ne pas faire ce qu'il souhaite . Alors que si il passe à la com et qu'on lui dit bon le 3 RPIMA c'est mort bah il finira par tourné cette page et aller vers un autre domaine dans l'armée

a voir si nos dossiers sont ok niveau papiers ,et surtout s'ils ont une chance ou non de passé , et si pour eux il y a aucune chance ils contactent les recruteurs pour faire des modifs . ils peuvent très bien dire inapte pour tel chose , et ne pas te faire passer la com .

il n'est pas bon de pas suivre leur directive , mais tu fais comme tu veux ,

yukisam ce sont des pro , bien sur que si la pré com dit quelque chose , c'est pas pour faire chier le candidat , ils ont rien contre toi perso , c'est juste que le but c'est de faire entré le candidat dans l'institution et si le dossier n'a aucune chance , c'est leur boulot d'en faire part dés le départ et comme il est pas trop tard de faire une modif , ils te donnent cette chance ,

oui , c'est surment ce que ton recruteur t'a dit au télèphone ,

en plus tu n'as pas eu ton recruteur pour dire que tu veux continuer avec tes premiers choix , j'espère pour toi que celui ci n'a pas envoyé ta réponse pour le changement avant son départ.

Si tu veux absolument rentrer au 3e RPIMa, fais le en VDAT. En effet, il y'a moins de concurrence et tu toucheras une bonne solde (vu que tu seras TAP). Ton dossier est bon donc ça devrait passer. Appelles vite ton CeR et vois ça avec lui !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...