Aller au contenu
Aumilitaire

Quotidien d'un soldat

Messages recommandés

• Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Il y a possibilité de passé par l'EMIA et de passé directement sous officier. Il faut être bon, très bon.

Sinon, il faut passé par la voie sous-officier, puis officier, le tout en semi direct. Il faut être bon, très bon.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Aussi, comment se passe les inscriptions ? Sommes-nous évalués grâce à des épreuves physiques ?

Pour rentrer à lEMIA?

Il faut s'inscrire au concours de l'EMIA (procédure interne). Puis y réussir les épreuves écrites et physiques. Si ma mémoire est bonne.

Ad sidera ductus...

Épreuve physiques, anglais, Et ensuite il y a une filière à choisir: eco, littéraire ou scientifique. Et le concours se déroule celon la filière choisis. La préparation est assurée par des cadres du régiment.

Ps: ce concours est difficile par beaucoup de monde s'y présentent.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

On peut pas décider à ta place de ce genre de chose. Tout dépend de ce que TOI tu veux.

Moi si je commence EVAT, c'est pas que pour être chez les paras, c'est aussi pouvoir me mettre à la place du personnel que je serai amener à commander peut être plus tard, avoir fait mes preuves avant eux. C'est ma plus grande motivation.

Si ta motivation première est d'être Sous off, fonce, passe le concours.

La réponse est en toi, jeune padawan. ^^

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...