Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

2. Étudiant rémunéré pour participer, dans l'enseignement supérieur, à l'activité enseignante.(définition Larousse)

Bonjour,

dans la structure hierarchisé vers le bas de la Légion (je ne sais pas si ce personnage existe ou existait dans le RG) un rôle fondamental jouait le moniteur.

Le Légionnaire qui venait finir ses classes et possedait certaines qualités, pouvait être destiné à appuyer les gradés dans le dressage des EVLE ou des punis.

Avec un ruban rouge sur l’epaulette il avait titre à être appelé “caporal” et bientôt il était méprisé par tout le monde en essayant de plaire au même temps à la troupe et aux sous off.

J’ai cotoyé un d’eux, un vaillant alsacien qui n’avait pas trop d’envie de partager avec les EV la rudesse de l’instruction mais il était doué d’un esprit cocasse qui lui rendait l’affaire plus agréable.

Les fois qui ce moniteur encadrait la section invariablement donnait le repos en criant ” j’ai entendu une vache qui chie” (dans le civil il etait boucher) pour reprocher un garde à vous non synchronisé.

Posté(e)
Le 22/10/2023 à 15:59, BTX a dit :

l y en a qui sont marqués à vie..............

Bonjour,

j’avais déjà lu l’histoire d’Espinasse et aujourd’hui comme jadis me suscite des sentiments contrastants: d’un coté une certaine solidarité avec ce jeune désemparé, de l’autre, en etant moi même, avec des milliers d’autres, un survivant de ces (ou pire) méthodes , un triste constat du manque des anticorps dans nombreux EV.

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...