Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Age limite EVAT


Karmélite

Messages recommandés

Bonjour.

J'ai déjà recherché sur le forum avant de poster mais j'ai trouvé beaucoup de réponses mais j'ai du mal à en trouver une exacte !

Pardon d'en faire répéter quelques uns ( souvent les mêmes ! ) mais pourriez vous me répondre clairement sur l'âge maximum pour s'engager en tant qu'EVAT et SOUS OFFICIER ?

 

Je vous remercie par avance, mes recherches google oscillent entre 29 et 30 ans ( j'ai 29 ans actuellement, 30 en juin prochain )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule réponse valable les sites officiels ensuite même si je suis le premier à reconnaitre des exceptions étant donné que j'ai connu sur ce forum des evats de 28 ans officiels et des sous off de 25 ans .La tendance n'est pas au recrutement d'anciens du gaz à vocation tardive mais oui çà existe .....

Donc si les gars n'ont pas menti ( pourquoi d'ailleurs ) on a eu des evats de 28 berges et une entrée récente comme EVSO à 25 ans .Une minorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Je demande car je voudrais m'engager en tant que EVAT, j'ai rdv avec le cirfa vendredi pour un premier rdv, problème j'ai 30 ans fin mai début juin.

C'est pour cela que je commençais à me questionner sur le délais entre le début des procédures et la signature du contrat sachant que je vise des métiers comme l'administratif où bien agent de restauration ou travailler comme magasinier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.2. Conditions particulières de recrutement.

1.2.1. Condition relative à l'âge.

Le candidat à un recrutement doit avoir :

- au moins 17 ans ;

- au moins 18 ans pour servir à la brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ou au sein d'une unité du service militaire adapté (SMA).

Le candidat âgé d’au moins 17 ans peut déposer une demande d'engagement mais devra être âgé, au minimum, de 17 ans et 6 mois au moment de la signature de son contrat.

L'âge maximum pour le recrutement au grade de soldat, à la date de signature du contrat, est de :

- 30 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre ;

- 28 ans pour servir à la BSPP.

L'âge maximum pour le recrutement de SOFF, au premier jour du mois de souscription du contrat, est de :

- 29 ans pour servir dans une formation de l'armée de terre ;

- 30 ans pour les candidats du domaine d'activité musique.

Les conditions d'âge ci-dessus ne s’appliquent pas aux :

- sportifs de haut niveau bénéficiant des dispositions de l’article L221-4 du code du sport ;

- candidats recrutés conformément à la procédure de reprise de service pour un militaire ayant acquis un grade (article L4132-6 du code de la défense).

Par exception aux dispositions de l’alinéa ci-dessus, l’âge maximum pour un recrutement ultérieur au sein de la BSPP est de 28 ans. 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...