Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

1304.jpg

La goélette Belle Poule, bâtiment école de la Marine nationale

crédits : MER ET MARINE - YVES MADEC

"C'est aujourd'hui que les deux vénérables goélettes de la Marine nationale, qui fêtent cette année leurs 80 ans, doivent appareiller de Brest pour rejoindre... les Etats-Unis. Sur invitation des autorités américaines, l'Etoile et la Belle Poule vont participer aux célébrations marquant les 450 ans de la présence française en Floride, avec l'anniversaire de la création de Jacksonville, ainsi que la commémoration, à New York, du bicentenaire de la seconde guerre d'indépendance américaine, débutée en 1812. Sur place, les bâtiments et leurs équipages participeront à de nombreuses manifestations et rencontres, notamment avec la communauté française vivant aux Etats-Unis. Des échanges sont également prévus avec la marine américaine, les goélettes devant embarquer des officiers élèves de l'académie navale d'Annapolis. Les deux bâtiments profiteront par ailleurs de leur périple outre-Atlantique pour participer à la Tall Ship Race, célèbre course de grands voiliers écoles, qui débutera le 5 juillet à Savannah..."

Suite : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118972

"Mourir pour libérer les hommes..."

Posté(e)

C'est beau de voir de si fiers navires continuer à naviguer !

Bienvenue sur le Forum militaire Aumilitaire.com !

"La nature nous a donné une langue et deux oreilles, afin que nous écoutions le double de ce que nous disons." ZENON de Cittium, Lettres à Lucilius

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà de news :

"La Belle Poule et l'Etoile sont arrivées à Las Palmas"

42348.jpg

crédits : MARINE NATIONALE

"La première étape de la transatlantique des goélettes Belle Poule et Etoile de la Marine nationale est franchie. Les deux voiliers sont arrivés à Las Palmas, aux Canaries. Après une traversée du golfe de Gascogne, où les deux équipages ont pu envoyer la toile des vieilles dames de la Marine, voici la première relâche après une dizaine de jours de mer. Après ce sera la grande traversée, avec les alyzées qui porteront les goélettes de l'autre côté de l'Atlantique."

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=119140

"Mourir pour libérer les hommes..."

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...