m0s0 Posté(e) 13 novembre 2023 Signaler Posté(e) 13 novembre 2023 Bonsoir, je me présente m0s0 âgés de 23 ans, je parcours le forum à la recherche d'information pour compléter mon dossier d'inscription, je passe les tests en février pour intégrer l'armée de terre. 😇 Ayant seulement un CAP en poche je souhaite m'orienter sur le métier de Technicien télécom ou bien géographe j'hésite encore pour mon troisième vœu à remplir. Citer
BTX Posté(e) 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) 15 novembre 2023 Bienvenue Ce sont de très bon choix. Pour les épreuves de sélection cognitives, psychotechniques et sportives, vous êtes confiant ? Pas de bobos au niveau médical ? BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) 15 novembre 2023 Signaler Posté(e) 15 novembre 2023 Excellentes options qui permettent de durer dans la carrière notamment les tel👌ecom .. 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 16 novembre 2023 Signaler Posté(e) 16 novembre 2023 Bienvenue sur ce forum, m0s0 Bons choix (jusqu'ici). Pense aux SIC ! 1 1 Citer Militaire d'active
m0s0 Posté(e) 17 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 17 novembre 2023 Le 15/11/2023 à 16:43, BTX a dit : Bienvenue Ce sont de très bon choix. Pour les épreuves de sélection cognitives, psychotechniques et sportives, vous êtes confiant ? Pas de bobos au niveau médical ? BTX Merci à vous en tout cas, concernant les tests je suis assez confiant sur le sport et le test de cognition, un peu moins serein pour le test de psychotechnique, je vais m'entraîner sur les différents sites conseillés par mon recruteur ! Niveau santé je pense réussir les tests sans trop m'avancer seulement un problème de vision mais j'ai des lunettes qui corrige tout ça Le 16/11/2023 à 17:31, Levy Pierre a dit : Bienvenue sur ce forum, m0s0 Bons choix (jusqu'ici). Pense aux SIC ! Merci pour l'accueil, concernant le SIC pourquoi pas mais pour l'instant je suis limité dans mes choix ne possédant qu'un CAP .. Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) 18 novembre 2023 Il y a 6 heures, m0s0 a dit : je suis limité dans mes choix ne possédant qu'un CAP Engage toi comme EVAT dans ce cas, mais pense à faire des études en solo et à distance via le CNED https://www.cned.fr/ 1 Citer Militaire d'active
m0s0 Posté(e) 18 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2023 Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit : Engage toi comme EVAT dans ce cas, mais pense à faire des études en solo et à distance via le CNED https://www.cned.fr/ Effectivement j'ai dû entourer Evat lors de mon dossier d'inscription, et merci pour le tips concernant le cned j'avais oublié l'existence de celui-ci je vais regarder les formations concernant les systèmes numérique ! Citer
Yann pyromane Posté(e) 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) 18 novembre 2023 L'Armée te formera si tu rentres dans cette filière . Citer
m0s0 Posté(e) 18 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 18 novembre 2023 il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit : L'Armée te formera si tu rentres dans cette filière . C'est aussi ce qui m'a poussé à m'engager à l'armée apprendre et être formé dans une spécialité, je vise le 48rt si tout se passe bien lors de mes tests 🙌 Citer
Yann pyromane Posté(e) 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) 18 novembre 2023 Super ! n'y va pas en touriste et tu seras pris . " les léopards d'Aquitaine" 👍 1 Citer
Levy Pierre Posté(e) 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) 18 novembre 2023 Il y a 2 heures, m0s0 a dit : je vise le 48rt Très bon régiment ! 1 1 Citer Militaire d'active
Yann pyromane Posté(e) 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) 18 novembre 2023 C'est là que ça se passe, difficile à faire entendre ça à la majorité des fans des commandosde la mort qui tuent qu'on voient au grand jour même de nuit avec la petite croix qui se deplace en attendant la fin de vie. 2 Citer
Yann pyromane Posté(e) 18 novembre 2023 Signaler Posté(e) 18 novembre 2023 Fonce vers les filières à haute valeur ajoutée, le reste c'est du consommable ! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte