KaliJones Posté(e) 14 novembre 2023 Signaler Posté(e) 14 novembre 2023 Bonjour à toutes et à tous, j'ai 18 ans et souhaite rejoindre l'armée de terre, plus particulièrement les troupes aéroportées (parachutistes). Seul bémol, je viens de passer mes tests au GRS de Vincennes du mardi 07 au jeudi 09 novembre 2023, au niveau des tests médicaux et psychotechnique tout forme un très bon dossier, mais malheureusement mon résultat au luc léger s'avère être peu concluant, à mon sens : palier 6 / 00sec alors que j'étais dans la ligne de tolérance et qu'avec le mental j'aurais pu aller au moins jusqu'au palier 8, voire 9. Pour le reste, j'ai pu effectuer de, plus ou moins, bons résultats : 12 tractions, ainsi que 55 flexions. Ma question est la suivante : est-il toujours envisageable de postuler pour un régiment para comme le 1er RHP ou le 35e RAP malgré ce petit résultat au luc léger ? Je me doute déjà de la réponse mais bon... sinon dans les régiment non para j'avais pensé au 2e RH, mais est-ce cela également envisageable ? Sur ceux, merci d'avance pour vos réponses que j'attends sans trêves. Citer
Yann pyromane Posté(e) 14 novembre 2023 Signaler Posté(e) 14 novembre 2023 Salut sur des critères purement physiques tu es vraiment court quand au 2RH ....aucune chance vu la concurrence . Citer
DLPV Posté(e) 14 novembre 2023 Signaler Posté(e) 14 novembre 2023 Salut KaliJones, Beau projet ! C'est déjà bien que tu n'aies aucune inaptitude pour les TAP, ça enlève déjà ce doute que beaucoup de candidats ont et que seul un médecin militaire peut lever : chose sur laquelle tu n'as pas, ou peu, d'influence possible. Le sport par contre c'est léger : pour les régiments les plus demandés, dont font souvent partie les paras, une grande partie des candidats ont un LL à deux chiffres assez aisément... Il en va de même pour Chamborant, régiment extrêmement concurrentiel comme mentionné par @Yann pyromane, qui a une majorité de candidats aussi solides physiquement que câblés. Les régiments que tu demandes sont très bien, et si c'est vraiment ce que tu veux prends un peu de temps, entraîne toi à fond et retente ta chance, mais en l'état je pense que tu peux encore progresser avant de prétendre signer en bas à droite pour ces régiments. Tu veux signer en tant que MDR ou sous-off ? Tu as des diplômes ? Pourquoi pas continuer les études et rejoindre à l'issue ? Citer
KaliJones Posté(e) 14 novembre 2023 Auteur Signaler Posté(e) 14 novembre 2023 Bonjour @DLPV il y a 44 minutes, DLPV a dit : Salut KaliJones, Beau projet ! C'est déjà bien que tu n'aies aucune inaptitude pour les TAP, ça enlève déjà ce doute que beaucoup de candidats ont et que seul un médecin militaire peut lever : chose sur laquelle tu n'as pas, ou peu, d'influence possible. Le sport par contre c'est léger : pour les régiments les plus demandés, dont font souvent partie les paras, une grande partie des candidats ont un LL à deux chiffres assez aisément... Il en va de même pour Chamborant, régiment extrêmement concurrentiel comme mentionné par @Yann pyromane, qui a une majorité de candidats aussi solides physiquement que câblés. Les régiments que tu demandes sont très bien, et si c'est vraiment ce que tu veux prends un peu de temps, entraîne toi à fond et retente ta chance, mais en l'état je pense que tu peux encore progresser avant de prétendre signer en bas à droite pour ces régiments. Tu veux signer en tant que MDR ou sous-off ? Tu as des diplômes ? Pourquoi pas continuer les études et rejoindre à l'issue ? Bonjour @DLPV, en effet, je concède que, en ce qui concerne le LL, ça aurait de grosse répercussion sur le reste de ma note. Je souhaite postuler entant que MDR avec un bac avec mention en poche. Quant aux études rien ne m'intéresse vraiment, et comme beaucoup de personnes me le disent : pourquoi s'efforcer de faire quelque chose qu'on aime pas, alors qu'on a la possibilité de faire directement ce qu'on aime ? Merci tout de même pour ta réponse Citer
DLPV Posté(e) 14 novembre 2023 Signaler Posté(e) 14 novembre 2023 Au-delà de ta note : ta carrière (et donc ta vie) ! Déjà qu'à l'armée quand on s'ennuie, on court, mais en plus, pense que si tu as du mal à être compétitif pour faire des navettes de 20m en tenue confortable, bien échauffé, après avoir mangé etc, qu'en sera t-il lorsqu'il faudra "marcher" toute la nuit avec ton groupe, sac de X kg sur le dos, sans dormir, en conditions réelles etc ? Reçu pour le MDR avec bac, je te dirais bien de continuer tes études pour penser à l'après, que l'armée sera toujours là dans quelques années etc, mais tant que c'est ton projet, qu'il est réfléchi et si effectivement tu ne te plais pas dans les études : fonce ! Qui plus est d'autres le feront probablement mieux que moi (ou peut l'ont-ils déjà fait ?) ! Cherche à améliorer tes perfs physiques mais également ton dossier global afin d'être le plus compétitif possible ! Au plaisir de te recroiser, et en te souhaitant bon courage pour la suite Citer
BTX Posté(e) 14 novembre 2023 Signaler Posté(e) 14 novembre 2023 Bienvenue BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte