Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je m'appelle Richard, j'ai 29 ans (je suis né en juin) et je souhaite, suite à un changement de plan de vie personnelle et un retour en France, m'orienter dans les forces armées et y apprendre un métier après être entré dans l'école de sous-officier.

Je dispose de quelques pistes intéressantes pour me former et travailler dans la société civile mais je suis clairement beaucoup plus attiré par l'esprit, l'idée et les possibilités que m'offrent les différents corps d'armée française.

Je suis sur ce forum dans le but d'obtenir des informations complémentaires sur certains métiers qui m'intéressent particulièrement, l'information étant difficile à obtenir sur les autres canaux d'internet ainsi qu'au CIRFA de ma région/zone.

A priori, il n'y a pas de corps d'armée que je préfère à un autre, et la conseillère RH (adjudant-chef, armée de l'air et de l'espace) de mon CIRFA m'a expliqué la possibilité de présenter trois dossiers simultanément.

Mes choix de métier sont les suivants : logistique (+ comptabilité dans la Marine : COMLOG) et linguiste. 

L'un n'a rien à voir avec l'autre mais ce sont deux métiers qui remplissent clairement mes critères personnels.

Je ne pose pas de question directement sur ce post mais je veux signifier que mon but est d'essayer d'obtenir un maximum d'information sur

- le quotidien et la vie des soldats qui exercent les métiers que j'ai mentionné plus haut.

- les possibilités de reconversion pour quelqu'un qui a fait une carrière en tant que linguiste dans l'armée

- les différences entre les métiers de la logistique dans l'armée de terre, qui sont beaucoup plus nombreux et -vu d'extérieur pour quelqu'un qui n'a pas de connaissances ni d'expérience militaire- similaires.

Ravi de pouvoir communiquer sur ce forum, 

Merci d'avance, 

Richard

Posté(e)

Salut Richard , tu n'es pas tout jeune mais les spécialités que tu demandes ne sont pas les plus demandées .Si tu mènes bien ta barque çà devrait passer .Fais quand même gaffe à l'âge ne traine pas dans tes démarches .

• BTX a changé le titre par Richard13
Posté(e)

Merci, après m'être entretenu plusieurs fois avec mes recruteurs du CIRFA de ma ville, j'ai reçu les mêmes retours. 

Je suis sur le point de rendre mon dossier (d'ici une semaine), et j'essaie en attendant d'éclairer mes choix de métier le plus possible.

Merci pour vos réponses !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...