romanezcro Posté(e) 21 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2023 Bonjour à tous et toutes, Comme tout le monde je vais me présenter ! Pour commencer, j'ai un parcours plutôt artistique. J'ai un diplôme de photojournalisme et un équivalent BTS audiovisuel. Cela fait maintenant quelques années que je réfléchis longuement à m'engager dans l'armée de l'air en tant que sous-off Technicien de l'image, mais j'ai préféré finir mes études afin d'assurer un plan B et d'avoir un peu de bouteille dans mon métier. Je devais d'ailleurs faire mon stage de fin d'études au sein du pôle communication de la base aérienne 701 de Salon-de-Provence: convention de stage refusée au dernier moment par mon école qui voulait que nous aillons sur des plateaux de tournages. J'ai donc effectué mon stage ailleurs, qui m'a tout autant plus et permis de me créer un large réseau et de travailler juste après mes études. Après un an et demi dans ce milieu, et quelques mois de lassitude et de questionnement, l'armée est réapparue comme une évidence. J'ai donc décidé de forcer la porte de mon CIRFA et de constituer mon dossier. La personne en charge de mon dossier m'a dit que mon parcours était cohérent pour intégrer cette spécialité. Il va me rappeler en décembre pour convenir d'une date ensemble pour un passage dans le centre de sélection d'Ivry au mois de février. Je me suis donc mise à fond pour passer chaque étape qui m'attends. Étant une ancienne sportive, je ne pense pas avoir perdu mon niveau mais je me suis quand même inscrite au Cross Fit 5 fois par semaine (avec un coach qui m'a fait un entrainement personnalisé type militaire) et je comble avec de la course à pieds et la natation pour gagner en endurance. Je n'ai pas encore fait de "test type" examen pour voir où j'en suis. Le CIRFA m'a dit qu'il fallait que j'ai 8/20 pour l'ensemble ce cette épreuve mais je préfère ne pas pas trop les écouter pour obtenir de meilleurs résultats. Pour ce qui est des tests psychotechniques, je m'entraîne via internet et le fameux livre de tests. J'ai quelques difficultés avec les maths, aillant arrêté cette matière en seconde j'ai tout oublié depuis et j'ai l'impression de repartir de loin 😅 Je n'ai pas vraiment de crainte pour le d'anglais car mes études étaient en anglais et j'ai travaillé sur des productions anglophones. Bref, je prépare au mieux cette sélection, je connais les grades, et je me suis même fait un plan de carrière avec les bases aériennes que je souhaite intégrer et j'ai épluché la FMI et ma spécialité en fond et en large pour ne pas arriver en "touriste" à l'entretien. J'espère d'ici quelques mois pouvoir revenir sur cette page et dire que j'intègre l'EFSOAA ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 21 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 21 novembre 2023 (modifié) Bonjour, bosser l'anglais reste une bonne idee car le test est tres scolaire old school (pour pas dire COMPLETEMENT depasse et bourre de fautes). Il y a pas mal de sites d'entrainement pour le test "Chambery" en ligne! Modifié 21 novembre 2023 par Anthract Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Bienvenue , belle présentation .Les maths ne sont pas d'un très haut niveau Si tu connais à peu près le programme de 3ème çà passe largement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romanezcro Posté(e) 22 novembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Il y a 10 heures, Anthract a dit : Bonjour, bosser l'anglais reste une bonne idee car le test est tres scolaire old school (pour pas dire COMPLETEMENT depasse et bourre de fautes). Il y a pas mal de sites d'entrainement pour le test "Chambery" en ligne! Oui je viens de voir plusieurs Retex qui en parle... Je vais aller m'entraîner sur Internet ! Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit : Bienvenue , belle présentation .Les maths ne sont pas d'un très haut niveau Si tu connais à peu près le programme de 3ème çà passe largement Bon ça me rassure car les questions du livre que j'ai sont bien plus dur qu'un niveau 3e. Même si je ne pense pas que ce test soit éliminatoire pour ma spé, j'aimerais bien avoir une bonne moyenne générale pour faire la différence parmi les autres candidats ! Merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 22 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2023 https://www.amazon.fr/Sous-officier-larmée-Tout-en-nationale-2023-2024/dp/2759052125/ref=sr_1_1?keywords=concours+Armée+de+l’air+-+Sous-officier&qid=1700649273&s=books&sr=1-1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 22 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 22 novembre 2023 Bienvenue BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 23 novembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 23 novembre 2023 Bienvenue sur ce forum Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte