9io5 Posté(e) 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Bonjour à tous, J'intègre le CFIM du 1erRCP en Avril et je voulais savoir la durée du FTS pour les paras je sais que le CFIM dure 2mois et demi mais je n'ai trouver aucune information sur la durée du FTS. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Okumaro Posté(e) 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 il y a une heure, 9io5 a dit : Bonjour à tous, J'intègre le CFIM du 1erRCP en Avril et je voulais savoir la durée du FTS pour les paras je sais que le CFIM dure 2mois et demi mais je n'ai trouver aucune information sur la durée du FTS. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ! Même durée pour la FTS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9io5 Posté(e) 10 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Donc ma formation durerais 5 mois au total ? ou plus ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 https://www.facebook.com/CFIM11eBP6eRPIMa/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9io5 Posté(e) 10 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 merci je vais regarder cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 FTS 9 semaines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Ta formation FTS peut être longue, mais ta formation para ne le sera pas nécessairement ! Elle peut être limitée à 2 ou 3 semaines à l'intérieur de ta formation FTS Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9io5 Posté(e) 10 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 il y a 12 minutes, Levy Pierre a dit : Ta formation FTS peut être longue, mais ta formation para ne le sera pas nécessairement ! Elle peut être limitée à 2 ou 3 semaines à l'intérieur de ta formation FTS Et tu sais approximativement combien de temps ou pas du tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Le brevet c'est 15 jours. Peux tu nous expliquer exactement ce que tu veux savoir ? Il y a ici des jeunes en regiment qui peuvent te repondre mais on ne comprend pas trop le but final de ta question. Une FTS traditionnelle c'est 9 semaines y'a rien a comprendre de plus.. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9io5 Posté(e) 10 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 il y a 6 minutes, Yann pyromane a dit : Le brevet c'est 15 jours. Peux tu nous expliquer exactement ce que tu veux savoir ? Il y a ici des jeunes en regiment qui peuvent te repondre mais on ne comprend pas trop le but final de ta question. Une FTS traditionnelle c'est 9 semaines y'a rien a comprendre de plus.. ah ok je ne comprenais pas je croyais que c'était beaucoup plus merci beaucoup pour votre réponse 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Un jeune para du 13 rdp est formé en 14 mois de A à Z et c'est la formation la plus longue en regiment conventionnel tu peux diviser plus que par 2. Le brevet de parachutisme militaire Créé le 1er juin 1946, il est aujourd’hui porté par plus de 700 000 militaires. Pour l’obtenir, il faut suivre une formation de deux semaines et six sauts. Quatre sont effectués dans des conditions dites « lisses » (sans armes et sans sac), un saut de nuit sans équipement et le dernier avec armement et gaine (saut technique). Aujourd’hui il est possible d’être breveté après cinq sauts, dont un saut technique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9io5 Posté(e) 10 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 il y a 22 minutes, Yann pyromane a dit : Un jeune para du 13 rdp est formé en 14 mois de A à Z et c'est la formation la plus longue en regiment conventionnel tu peux diviser plus que par 2. Le brevet de parachutisme militaire Créé le 1er juin 1946, il est aujourd’hui porté par plus de 700 000 militaires. Pour l’obtenir, il faut suivre une formation de deux semaines et six sauts. Quatre sont effectués dans des conditions dites « lisses » (sans armes et sans sac), un saut de nuit sans équipement et le dernier avec armement et gaine (saut technique). Aujourd’hui il est possible d’être breveté après cinq sauts, dont un saut technique ok je vois mais le 13 rdp c'est un régiment de forces spéciales non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Oui La formation n'a rien a voir en terme de durée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 10 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Les débuts d'un jeune chasseur para : 2 semaines d'incorpo en régiment 8 à 10 semaines en CFIM Permissions (1 à 3 semaines selon les mois) Normalement 1 à 2 semaines d'acclimatation au regiment Brevet para 2 semaines FTS d'environ 9 semaines suivi généralement par une FACQ/I de 2 à 4 semaines selon la spécialité Il y a généralement aussi encore un stage commando d'environ 2 semaines Avec aussi ça et là des permissions qui s'intercalent ... Clairon 1 Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
9io5 Posté(e) 10 décembre 2023 Auteur Signaler Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Il y a 2 heures, Clairon a dit : Les débuts d'un jeune chasseur para : 2 semaines d'incorpo en régiment 8 à 10 semaines en CFIM Permissions (1 à 3 semaines selon les mois) Normalement 1 à 2 semaines d'acclimatation au regiment Brevet para 2 semaines FTS d'environ 9 semaines suivi généralement par une FACQ/I de 2 à 4 semaines selon la spécialité Il y a généralement aussi encore un stage commando d'environ 2 semaines Avec aussi ça et là des permissions qui s'intercalent ... Clairon merci beaucoup pour la précision ca m'aide à comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2023 (modifié) N'oublie pas d'ajouter les semaines de formation aux TIGs Modifié 11 décembre 2023 par Levy Pierre 1 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2023 çà dure 5 ans ...😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 11 décembre 2023 Signaler Partager Posté(e) 11 décembre 2023 il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit : çà dure 5 ans ... Ou beaucoup plus si on réengage ! 2 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte