pougnaxe Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Bonjour, Après un bac+2, je souhaiterais rentrer dans la Gendarmerie pour me diriger vers le P.S.I.G. et, peut être, tenter ma chance au G.I.G.N. Cependant j'aurais une petite questions. Le GIGN est surtout connue pour ses interventions tels que Marignane en 94. Mais existe t-il d'autres missions tels que la filature, la prise de renseignements ect...? Merci et bonne journée à tous. PS: j'ai effectué mon stage de Gendarmerie l'an passé en 3ème. Aurélien .H Citer "Never back down"
Choupette Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Salut, Les missions du GIGN sont souvent très secrètes, ils font plein de choses à la fois, mais comme leur nom l'indique, c'est plutôt de l’intervention... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
pougnaxe Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2012 ok merci. Si vous avez d'autres réponses, n'hésitez pas. Citer "Never back down"
dudz Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 En parlant de ça, les mecs du GIGN ont interceptés un GO FAST il y'a peu... Citer
Choupette Posté(e) 11 mars 2012 Signaler Posté(e) 11 mars 2012 Je n'ai pas entendu dire que c'était le GIGN qui les a choppé ... Mais bon, comme je disais plus haut, on ne connait pas exactement leur mission ... Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
pougnaxe Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2012 si si c'est bien le GIGN. Merci pour vos réponses Aurélien.H Citer "Never back down"
KenZar Posté(e) 1 avril 2012 Signaler Posté(e) 1 avril 2012 C'est très souvent de toute façon maitenant, que les 'Go-fast' ce font interpeller aux péages Sinon comme disait Loup certains membres sont là pour s'occuper des renseignements, et oui il y a aussi des negociateurs, il y a même des secretaires pour s'occuper des équipements enfin pour gérer les stocks de munitions, armes, équipements et autres.. Citer
sako Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) 2 septembre 2016 intervention, protection, observation recherche Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte