SPARTAN Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2012 (modifié) Ils sont assez grand pour défendre leur maison et leur famille seuls. En tout cas, ils ont assez de jugeote pour nous tirer dans le dos et faire un grand sourire complaisant quand on s'adresse à eux. Il est grand temps de lâcher l'affaire et plutôt s'occuper de notre pays. Comme Marseille, avec 3 règlements de comptes par semaine depuis plusieurs mois, faisant une vingtaine de morts, à cette STATISTIQUE s'ajoute les centaines de blessés moralement et les milliers de personnes vivants dans la peur constante et l'angoisse de perdre leurs biens et le siens chaque jour que Dieu leur offre, mais que la racaille mafieusarde menace de leur ôter ! Car là aussi, les gens vont craquer ! Sauf qu'on sera encore une fois moins laxiste et empathique qu'avec ces peuples étrangers. Je ne pense pas que tu te rende compte de ce qu'il ce passe en Afghanistan. Les Insurgés viennes de plusieurs pays, et skuatent en promettant de la nourriture aux Afghans en échanges de renseignements ou d'attaques coutres nos forces armées ou les forces armées Américaine. Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas décider de leurs propre sort : d'un coté les Insurgés avec leurs promesses et leurs menaces, d'un autre des Armées essayant de rétablir la paix et la stabilité de leurs pays. Je pense que nous ne sommes pas là bas pour rien. Je pense qu'il est important de r'appeler à qu'elle point l'homme est influençable, mais aussi l'aide qu'un homme doit porter à un autre homme. Nos soldats ne sont pas morts en vain. Ils auront participé à la libération d'un pays. Vous ne vous imaginer pas, vous ne le pouvez pas. Pourquoi ? Car ici, en France, nous sommes une des plus grosse puissance mondial. Nous avons ce que nous voulons, si nous cherchons un travail, en le voulant, on fini toujours par en trouver un(même si les temps sont dures, il faut rester réaliste). Tout ce que nous avons, ils ne l'ont pas. La plupart de habitants n'ont jamais connu autre chose que la guerre. Faite une recherche et vous verrez qu'avant les insurgés, c'était les russes et autres, tuant des civils pour rien. Eux n'ont rien, ils récoltes pour vendre leurs récoltes. C'est à peut près ca. Si t'es piqué part un scorpion, tu creve. Dur à imaginer, mais c'est la dure réalité. Nous leurs proposons quand même des soins dans les moyens disponible. N'oublions pas nos braves soldats morts au combat, leurs familles, mais aussi les camarades de leurs unité, qui étaient présent lors de leurs mort. Respecter un pays, ce n'est pas si compliqué que cela. Voilà en bref le fond de mes pensées. Modifié 29 mars 2012 par SPARTAN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2012 SPARTAN: réflexion intéressante. TOut en n'oubliant pas que les infiltrations sont monnaie courante... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2012 tout à fias, plein de choses ne sont pas prises en compte, mais c'est en gros ce qui me donne l'envie de rejoindre nos troupes. Pas spécialement pour l'Afghanistan, mais pour tout pays qui est en difficulté. L'aide à la défense est super important. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2012 Votre motivation est honorable. Je crois, en ce qui concerne l'engagement, qu'il soit militaire ou d'autre nature, celui-ci doit être pourvu de ce genre de motivation, même si elle peut paraître naive. C'est important c'est certain, mais je me rends actuellement de plus en plus compte, que la libération d'un pays, n'est pas toujours profitable au peuple... Que derrière ce grand mot plein de promesses, de cache la bassesse des intérêts de certains... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2012 J'aime ce que vous avez écris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2012 Mais pour ce qui est de la définition du mot "libération", ils est claire que ni la France, ni l’Amérique n'envoi ses hommes sur les terres d'Afghanistan pour faire revenir la paix, mais ce bien pour leurs propre cause. Ca revient bien trop chère de faire ca. Les états unis font ca pour le pétrole. Mais ce pourquoi la France le fait reste encore un mystère à mes yeux. De toutes manière le problème n'est pas vraiment là. Le plus important est de terminer nos objectifs et de tenir nos frontières pour ne pas avoir servi à rien durant cette guerre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timshel Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2012 (je voulais dire se cache... bien entendu...) la paix et la protection des peuples est un motif parmi d'autres des interventions des forces armées. Quand je parlais d'intérêts, cela ne concernait pas seulement des intervenants, je parle également des pouvoirs mis en place dans le pays en question. Les peuples "libérés" ne s'en sortent pas mieux après la libération. Je constate que tout est toujours plus compliqué qu'on ne l'imagine. Par exemple au Darfour, un célèbre acteur a demandé l'intervention des E-U pour mettre un terme définitif aux crimes de guerre. Obama aurait expliqué qu'il n'avait pas de moyen de pression pour peser, mais que la Chine qui aurait des relations économiques avec le Soudan pouvait intervenir... La diplomatie, et la géopolitique... C'est un vrai nœud de multiple intérêts souvent sans lien direct avec la pure défense des peuples... La France? Il y en a des raisons, notamment les marchés passés avec les entreprises pour la reconstruction et le développement du pays, constituent une raison... Je pense, que l'aide apportée pour aider l'armée afghane à se constituer et à devenir efficace en est une autre. etc... Citer 1) Présentation obligatoire : cliquez ici 2) Vu le contexte actuel : attention aux informations livrées sur l'Armée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SPARTAN Posté(e) 29 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2012 c'est vrai. Tu sais trouver les bons mots ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Löphe Posté(e) 13 avril 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2012 C'est vrai que je ne connais pas grand chose à la géopolitique Afghanne, ni ce qu'endure chaque jour le peuple "non-insurgé". Mais je parle de ça, en mettant en cause les décideurs de l'État, qui ont envoyé les militaires Français rejoindrent les Amérlocs dans leur croisade du pognon et de la démonstration de force (même si ce dernier est primordiale pour la notoriété d'un pays). Je ne remettais ni en question les actes héroïques des Français là-bas, ou leur volonté d'aider le peuple à passer de meilleurs jours, ni encore de leur utilité dans l'engrenage de restabilisation. Même si je sais bien, que débattre là-dessus ne ménera à rien, et n'ira pas en améloirant les choses, sauf si il y a prise de conscience générale. L'humanisme et la bonté c'est bien, ça fait beau dans les félicitations, c'est "cool", mais à petite dose. Il faut le faire, pour notre conscience, pour respecter nos valeurs, pour la Terre, mais arrêter de s'en venter en médiatisant moindre fait et geste qui va dans se sens, alors qu'à côté on tape sur la tête de ces mêmes "acteurs du biens". Citer « Mieux vaut mourir debout que de vivre à genoux » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte