Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Présentation

Ant45

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai 18 ans,je suis en bac pro commerce. J'ai qu'une envie rejoindre l'armée. Mon souhait serait d'intégrer une des unités TAP mais plus principalement le 1er RPIMa. Je suis allé au CIRFA où mon orienteur m'a proposé de faire une PMD dans une des unités TAP (j'attend donc mon retour de dossier) J'aime le sport et je suis vraiment motivé pour arriver à atteindre mon but. Mon seul problème qui me fait flipper c'est mes yeux...(j'ai vu que l'opération se faisait de plus en plus).

Vos conseils sont les bienvenus

Je sui quasi sur de ne pas etre minimum Y3 pour l'aptitude TAP, c'est pourquoi je compte me faire opérer. J'ai entendu parlé de restriction au niveau de l'âge, j'ai essayé plusieurs fois d'appeler Percy sans grand succès...Quel conseil me donnerais-tu?

Tu as 18 ans tu es encore jeune, ta vue n'est peut-être pas encore stabilisée.. Quel défaut as-tu ? Myopie ? Astigmate ? Hypermétropie ? Le mieux est d'en parler avec ton opthalmologue qui te dirigeras vers une clinique qui opère au laser.

Ensuite saches que l'opération a un coût assez élevé et te classe YT6 (yeux temporaire 6) pour 1 an.

J'ai bientot mes 19 :) je sais que je suis jeune cependant avec l'inaptitude d' un an ( si j'ai bien comprit) j'aurai 20 ans l'année où j'acheverai mon bac. Je suis myope et très très légèrement astigmate.J'aimerais être incorporé au plus vite. Les ophtalmos sont souvent pas d'accord au niveau de l'âge ils préfèrent 21-23 ans d'après se que j'ai pu lire .De plus entre l'armée et le civil les normes sont sûrement différentes? Je peux me faire opérer à partir de quel âge? En espérant avoir été assez clair.

Le mieux est de te faire opérer quand ta vue est "stabilisée" c'est à dire que chaque année tu vas voir ton ophtalmologue et tu regardes si tes corrections ont changées ou pas.

Si au bout de 2 ans elles n'ont pas changés alors ta vue est considéré stable.

Ne t'inquiètes pas, si le chirurgien ne veut pas t'opérer tu en trouveras d'autres, le tout est de tomber dans la bonne clinique et sur le bon chirurgien.

L'opération t'ouvriras la porte des parachutistes et même des forces spéciales, cependant tout ce qui est aéro te sera fermé (normes strictes à Y1).

D'accord je vais prendre rdv au plus vite alors :) désoler de réinsinster la dessus mais plus obliger d'attendre les 21 ans pour se faire opérer du coup? Ca me boost encore plus, parce que le fait d'attendre et me retarder l'entrer dans l'armée me saoul carrément. Merci de tes conseils

Sinon on est Y3? sais tu ou je pourrais avoir des infos parce que les hôpitaux militaire sur la région Parisienne j'ai beaucoup de difficulté à les joindre à par le secrétariat qui me redirige vers le services que j'arrive jamais a avoir. :(

bienvenue et bon courage pour tes yeux Ant45 je vais avoir 20 ans et le même problème que toi ;) tu dois te dire qu'une unité comme le 1er rpima aime bien recruter des gars entre 20-25 car se sont les plus motivés et ceux qui le ont plus réfléchit selon eux ;)

Dudz qu'est ce que l'aero? pilote? et est ce que dudax te dis quelque chose?

Modifié par Napoletano76

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...