Ant45 Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir, J'ai 18 ans,je suis en bac pro commerce. J'ai qu'une envie rejoindre l'armée. Mon souhait serait d'intégrer une des unités TAP mais plus principalement le 1er RPIMa. Je suis allé au CIRFA où mon orienteur m'a proposé de faire une PMD dans une des unités TAP (j'attend donc mon retour de dossier) J'aime le sport et je suis vraiment motivé pour arriver à atteindre mon but. Mon seul problème qui me fait flipper c'est mes yeux...(j'ai vu que l'opération se faisait de plus en plus). Vos conseils sont les bienvenus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir et bienvenue sur le forum. Ayant été opéré des yeux je peux t'aider si tu veux. Va lire ça : https://www.aumilitaire.com/forum/6736-la-vue.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant45 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 Je sui quasi sur de ne pas etre minimum Y3 pour l'aptitude TAP, c'est pourquoi je compte me faire opérer. J'ai entendu parlé de restriction au niveau de l'âge, j'ai essayé plusieurs fois d'appeler Percy sans grand succès...Quel conseil me donnerais-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 Tu as 18 ans tu es encore jeune, ta vue n'est peut-être pas encore stabilisée.. Quel défaut as-tu ? Myopie ? Astigmate ? Hypermétropie ? Le mieux est d'en parler avec ton opthalmologue qui te dirigeras vers une clinique qui opère au laser. Ensuite saches que l'opération a un coût assez élevé et te classe YT6 (yeux temporaire 6) pour 1 an. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant45 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 J'ai bientot mes 19 je sais que je suis jeune cependant avec l'inaptitude d' un an ( si j'ai bien comprit) j'aurai 20 ans l'année où j'acheverai mon bac. Je suis myope et très très légèrement astigmate.J'aimerais être incorporé au plus vite. Les ophtalmos sont souvent pas d'accord au niveau de l'âge ils préfèrent 21-23 ans d'après se que j'ai pu lire .De plus entre l'armée et le civil les normes sont sûrement différentes? Je peux me faire opérer à partir de quel âge? En espérant avoir été assez clair. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 Le mieux est de te faire opérer quand ta vue est "stabilisée" c'est à dire que chaque année tu vas voir ton ophtalmologue et tu regardes si tes corrections ont changées ou pas. Si au bout de 2 ans elles n'ont pas changés alors ta vue est considéré stable. Ne t'inquiètes pas, si le chirurgien ne veut pas t'opérer tu en trouveras d'autres, le tout est de tomber dans la bonne clinique et sur le bon chirurgien. L'opération t'ouvriras la porte des parachutistes et même des forces spéciales, cependant tout ce qui est aéro te sera fermé (normes strictes à Y1). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant45 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 Et je dis bien si tout ce passe bien vu que ma vue n'a pas bouger en gros depuis 1 an et demi je peux me faire opérer prochainement? par exemple à 19 ans? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 A voir avec ton ophtalmologue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant45 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 D'accord je vais prendre rdv au plus vite alors désoler de réinsinster la dessus mais plus obliger d'attendre les 21 ans pour se faire opérer du coup? Ca me boost encore plus, parce que le fait d'attendre et me retarder l'entrer dans l'armée me saoul carrément. Merci de tes conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 Attention, pour le classement Y2 il faut avoir 21 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant45 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 Pourrais-tu m'expliquer les conditions à propos de l'âge ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 Pour pouvoir être classé Y2 il faut avoir minimum 21 ans il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant45 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 Sinon on est Y3? sais tu ou je pourrais avoir des infos parce que les hôpitaux militaire sur la région Parisienne j'ai beaucoup de difficulté à les joindre à par le secrétariat qui me redirige vers le services que j'arrive jamais a avoir. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 Appelles le CEMPN de Percy ou alors l'hopital Saint-Mandé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ant45 Posté(e) 14 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 14 mars 2012 OK, merci de ton aide! bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 (modifié) bienvenue et bon courage pour tes yeux Ant45 je vais avoir 20 ans et le même problème que toi tu dois te dire qu'une unité comme le 1er rpima aime bien recruter des gars entre 20-25 car se sont les plus motivés et ceux qui le ont plus réfléchit selon eux Dudz qu'est ce que l'aero? pilote? et est ce que dudax te dis quelque chose? Modifié 16 mars 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 Aéro = ce qui touche au pilotage et non c'est quoi dudax ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 Envoyez un MP à DUMS où BRONXOIS ils pourront vous répondre avec certitude. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 ça y est j'ai déjà consulté un médecin du forum. Ok comme ça un gars qui c'est fait opérer des yeux pour rentrer dans l'armée c'est son pseudo sur un forum ;) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 Ah oki. Pour le 1er RPIMa il vaut mieux rentrer avant 24 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 oui c'est ce que m'a dit le militaire de mon cirfa mais ils aiment bien les gars de 20-22 ans en général, mure et réfléchit. Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lulu74 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 Bienvenue sur le forum! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
caporaldu35 Posté(e) 16 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) 16 mars 2012 Bonjour et bienvenue sur le forum! Citer Engagée en tant que militaire du rang depuis le 6 Janvier 2009. Tests d'entrée semi-direct le 2 Décembre 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte