Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je viens d'apprendre que ma candidature au 54e RA avait été retenue ! Incorpo prévu pour le 3 Avril :roll:

J'aurais aimer vous posez une petite quéstion malgré toutes mes recherches je n'ai pas trouvés de réponse.

"On m'a dit que" la spé GV était possible au 54e, ayant quelques doutes sur cette source je préfère vous demandez, est-ce vrai ?

Merci beaucoup !

Et n'hésitez pas pour ceux qui sont/seront ou était au 54e à venir parler avec moi :D ce sera un grand plaisir !

Posté(e)

A la base j'était de Paris depuis tout petit et actuellement ca fait 8 mois que je suis dans la région de toulouse !

Plus que jamais motivé ;-)

Je vois que tu viens du Nord de la France ca va te changé :)

Posté(e)

Oui c'est sûr que ça va changer! Fini les grosses maison en brique rouge sous la pluie, place au maison en crépis couleur chaude et au palmiers ^^

Tu as fais quel résultats au test cso ? tu avais fais quoi comme voeux ?

Posté(e)

Mes voeux était 35e RAP et 54e RA.

Je voulais au départ entrée au 1er RCP car je ne me voyait pas faire autre chose que parachutiste. Mais malheuresement j'ai buter sur le LL au CSO malgré ma préparation..

P 8

10 T

19/20

Et toi quels voeux avais tu fais? Et quels résultats au CSO ?

Posté(e)

"mais d’après leur test psycho trop gentil pour la mêlée .. (lol)"

juste énorme..

Malheureusement c'est comme ça ! La gestion du stress est très importante :lipssealed:

Posté(e)

La gestion du stress était niquel dans mes tests, je pense c'était plus au question de personnalité, j'ai voulu passer peut être pour un mec trop bien, bref maintenant c'est du passé!

Merci pour l'encouragement dudz, je pense qu'il y a pire que Carpiagne :-)

Posté(e)

Si mes souvenirs sont bons, les Grenadiers Voltigeurs (GV) dans l'artillerie sont les p'tits gars qui font la protection rapprochée des pièces d'artillerie (ROLAND - TRF-1 (Maintenant CAESAR) - AUF-1 - Missile Hawk etc etc)

Je ne sais pas si ça se dit toujours dans l'Artillerie.

Bonne chance aux futurs incorpos.

Cordialement

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

J'ai jamais compris le trop gentil ? qu'as tu pu bien dire pour obtenir cette mention ?

Sinon bonne chance pour vos classes , puis niveau de la situation géographique de la garnison on peut pas rêver mieu .. " Sea,sex and sun "

• 6 years later...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...