Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je m'appel Vincent, j'ai 19 ans, j'ai déposer mon dossier de GAV APJA hier, et j'aurais voulu savoir dans combien de temps je resevrais la lettre de concocation pour passer les tests ? Et comment puis-je révisé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Pifuss11

Posté(e)

Salut a tous,

Voila j'ai une petite question " bete je sais pas ... ", Alors voila mon pere est gendarme (adjudant-chef), j'aurai voulu savoir si il allais etre au courant de ma candidature GIE ?? Et savoir si je peut tombé dans sa brigade ?? Je demande sa car cela fait maintenant, 7 ans qu'on se parles pas, en gros qu'il a tiré un trait sur moi..

Merci pour vos réponses.

Pifuss

Posté(e)

Le gendarme que j'ai vue a la brigade de mon domicile, ma dit que de toute facon il allais forcément le savoir a un moment ou a un autres, et le fait qu'il puisses faire des démarches pour que je ne sois pas prit me fait un peut strésser :( :unsure:

Posté(e)

Salut à tous, voilà j'ai une petite question. Je voudrai savoir par rapport a ma localisation géographique, y-a t'il de fortes chances que je sois admis a l'école de Tulles ?? Si je réussis les tests biensur..

Merci de vos réponses.

Pifuss.

Posté(e)

L'envoi en école est complément aléatoire et ne tient pas compte de ta position géographique. Je m'explique : Ils ont une liste d'admis, et remplissent les écoles au fur et à mesure, lorsque Tulles est pleine, ils remplissent Montluçon etc, etc ...

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Salut pifuss !!

J'ai passé le concours pour devenir GAV APJA le 23 janvier 2012, j'ai été admis à l'école de Beynes.

Enfin bon si tu as des questions je peux peu être t'aider.

Pour les livres j'ai pris France enseignement, mais moi je me suis entrainé avec de la culture générale, test psycho.. Qui était dans les livres pour devenir sous officier.

Il y en à trois, ils ne sont pas très chers et tu pourras toujours t'en reservir plus tard !

Tu as trois épreuves pour le concours GA,

- Test de personnalité, 150 questions ( si je me souviens bien ) qui servent en gros à déterminer si tu as un caractère ou une moralité compatible avec la gendarmerie. Il suffit d'être honnête, parfois une question peu être posée au debut, et revenir à la fin posée differement, donc si tu es incohérent parce que tu aurais cherché à 'tricher' et bien tu peux être recalé.

- Ensuite tu as l'épreuve des textes, 15 textes avec 6 questions par texte a répondre en 30 ou 35 minutes je ne sais plus exactement. Tu as très peu de temps, il faut savoir faire vite et bien, un conseil, mieux vaut faire peu et bien que beaucoup et faux. ;)

- Enfin la culture générale, une centaine de questions en une demi-heure aussi je crois, 75 de cultures générales ( hist, geo, vocabulaire, art, musique... ) et 75 de français ( conjugaison, orthographe, tournure de phrase... )

Voilà j'espère que tu y vois un peu plus clair, à bientôt :) !!

Posté(e)

Moi j'ai acheté le livre "Gendarme-Gendarme adjoint" édition Foucher à 20€ très complet.

Concours S-O / GAV en interne ou en externe, différentes épreuves, étude et explication de la fonction du Gendarme et de ses différentes prérogatives.

ISBN 978-2-216-117995-6

Bonne chance peut être seront nous dans la même école ;)

A coeur vaillant, rien d'impossible !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...