Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

voici mes problèmes:

quand j'avais 14/15ans j'ai us une altercation avec une personne et et j'ai été jugé en janvier dernier pour dégradation de voiture et comme sanction j'ai juste us 5ans de mise à l'epreuve, aujourd'hui j'ai été pris à voler à auchan pour une valeur de 26euros et une lettre est donc partis chez le procureur et je il devrat m'entendre ulterieurement, bien évidement je sais que c'est mal mais ma question est simple est ce que sa risque de me porter préjudice pour l'armée en sachant que mes tests sont le 11 janvier même si je pance que je serais pas convoquer de suite chez le procureur vus que c'est asser long en général.

merci de vos réponses.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e)

Tien sa fais plaisir de te revoir tu vas rir mais j'ai voler un blaireau pour le rasage donc tu en panse quoi pour l'armée?

Posté(e)

Bonjour...La réponse est dans la question.

Crois tu que ceux qui vont te recruter sont disposés à te faire confiance et es tu prêt ( vraiment) à te comporter correctement quand tu seras militaire ? Ne seras tu pas à nouveau tenté ?

Si tu as la réponse à toutes ces questions alors toi seul sais ce que tu as à faire...

Cordialement.

Posté(e)

c'est la premiere fois que je fais sa il vont quand même pas me efuser d'être militaire pour un vole d'un blaireau à 20 euros et une histoire qui c'est passer il y a deja 4/5ans j'étais mineur à l'époque et je pance pas passer devant le procureur avant mes tests au cso le 11 janvier c'est long en général.

Posté(e)

c'est la premiere fois que je fais sa il vont quand même pas me efuser d'être militaire pour un vole d'un blaireau à 20 euros et une histoire qui c'est passer il y a deja 4/5ans j'étais mineur à l'époque et je pance pas passer devant le procureur avant mes tests au cso le 11 janvier c'est long en général.

un conseil fait profil bas ;) je serai toi deja j'ecrirai une lettre pour m'excuser auprés du directeur du auchan en invoquant un acte stupide dont tu reconnais le désagrément pour tout le monde. propose lui de travailler une journée pour lui afin de te faire pardonner déjà en faisant ca quand tu seras convoquer devant le juge tu auras des arguments a lui présenter en disant que tu as voulu reparé les tords causés et avec ça j'espère que le juge n'inscrira pas ta faute a ton casier. Car un casier a l'armée c'est pas trés reluisant et ça risque de compromettre tes chances :roll: courage yoann

il y a moins a craindre de 100 chevaux sous une selle que d'un ane baté assis dessus

Posté(e)

Toutefois, malgré les excuses écrites, la réponse est en vous même...

La vie en communauté est parfois pavée de tentations...qu'il faudra réfreiner faute de quoi la sanction ( ou plutôt LES sanctions) risque d'être beaucoup plus sévère ( disciplinaire, statutaire voire pénale).

J'ai moi même, en tant qu'officier, été victime d'un chapardeur ( pour rester poli) qui ne pouvait être qu'un collègue ! Alors comprenez mes réticences...mais je ne juge pas je ne fais que constater.

cordialement.

Posté(e)

je crois qu'il y a incompréhension car je suis pas un voleur ne croyer pas sa j'ai juste voulu voler un blaireau effectivement mais c'est la premiere fois et je ne suis pas connu des service de police pour vol ni même pour autre chose.

Posté(e)

Bonsoir...mais je ne juge pas ( car je ne suis pas habilité à le faire d'ailleurs).

Vous avez commis un (petit) écart et en avez pris conscience afin de ne plus recommencer que ce soit dans l'armée ou ailleurs et c'est bien là le principal!

Alors courage et suivez le cap que vous vous êtes fixé sans fléchir ni déraper...et vous aurez conquis vous même, votre propre estime et celle des autres...

cordialement.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...