--vincent-- Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) Bonsoir, J'ai passé hier ma JDC (Ancienne JAPD), et j'ai revu l'adjudant chef du CIRFA de La Roche sur Yon, il m'avait déja informé sur pas mal de choses et c'est lui que j'irai voir en Janvier 2013 pour ouvrir mon dossier. Il nous a donc brièvement parlé du choix d'être réserviste .. et tout cela m'as bien plu .. J'ai donc appelé ce midi ma CIRFA et j'ai rendez vous avec lui le 10 avril prochain! Je ne connais par contre RIEN a la réserve de l'armée de terre alors ... des questions s'imposent : - Est il possible que je soit réserviste à 17 ans ? Et pourrais-je l'être uniquement durant les vacances d'été ? - Comment son déroulera mon passage au statut de réserviste ? - Quelle seront réellement mes rôles, mes engagements .. etc ? -Serais-je incorporé à un régiment bien précis ? Qui le choisira ? - Aurai-je l'occasion de faire de long séjour dans le régiment ? -Serais-je rémunéré ? Bref ... je m'arrête là mais ils me reste des tas de questions !! Alors si quelqu'un s'y connait en réserve où si quelqu'un a eu l'occasion d'etre dans ma situation ... informez moi au maximum SVP !! Merci d'avance ;) Modifié 21 mars 2012 par --vincent-- Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
phoenix Posté(e) 20 mars 2012 Signaler Posté(e) 20 mars 2012 (modifié) pourquoi attendre janvier 2013 pour faire ton dossier engagement ? Modifié 20 mars 2012 par phoenix Citer
--vincent-- Posté(e) 20 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 mars 2012 Je passe mon bac en juin 2013 .. Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
la sardine Posté(e) 21 mars 2012 Signaler Posté(e) 21 mars 2012 (modifié) Est-il possible d'être réserviste à 17 ans ? Non ( je sais que c'est marqué sur le papier mais en vrai souvent impossible ). T'es rôles/ engagement? Mission PROTERRE, vigipirate , plastronnage , cérémonie , stage , ect .. ( ta toutes les infos sur ce forum et les autres ) Serais-je incorporé à un régiment bien précis ? Oui, dans le régiment pour lequel tu vas postuler sous-reserve qu'ils aient besoin de toi . Faire des longs séjour dans le régiment ? Pas vraiment , la durée d'activité d'un réserviste est en moyenne de 25Jours/Ans La plupart des UIR fonctionnent les week-ends (vendr-sam-dim), parfois des periodes de deux semaine consécutives .. Seras-tu rémunérer ? Oui pour chaque jours de service ( pareil fouille un peu tu trouveras la rémunérations ). Et ne servir que l'été ? en signant ton ESR le minimum de jour de service et 5 jours . Après c'est pas toi qui choisis quand . il te convoque tu peux ou tu ne peux pas voila . Je crois que j'ai fait le tour , et je pense pas m'être tromper .. Au passage Supprime le Nom de l'ADC ! et précisions monter un dossier réserve prends énormément de temps . donc si tu as dans l'idée de t'engager dans la réserve 1 ans puis active . oublie ^^ Sardine Modifié 21 mars 2012 par la sardine Citer
--vincent-- Posté(e) 21 mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2012 Daccord merci c'est exactement ce que je voulais savoir!! Merci bien ! :) Citer Incorporation le 3 Septembre prochain au 13ème RDP.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte